Modérateurs : cedricfred, Pat
le fou furieux a écrit :oui 12 volts contact et continu et oui contact mis pour reamorcer et voir si ca remonte jusqu'au injos ..y'a de forte chance aussi que tes injos est mangés...donc moi je dirais de faire le test suivant tu mets un bidon propre avec du go direct a la pompe et tu essaies de demarrer si ca part tant mieux et sinon ...
tu peux aussi essayé quelque chose si ca part meme en boitant : tu mets de l'huile de colza en melangeant avec du go dans un grand bidon (20l ) 3 litres pour le reste de go et tu fais avaler ca a la pompe en direct le seul risque que tu as c'est que ca nettoie tout ...
![]()
merci a vous deux et à ceux qui sont intervenus auparavant. je vais suivre vos conseils. Dans l'ordre je vais m'assure que j'ai bien du 12 volts sur l'électrovanne, si c'est le cas je démonte l'électrovanne pour vérifier son mouvement, si c'est ok alimentation en direct de la pompe. si je parviens à démarrer je mettrai du colza. si rien ne fonctionne et bien pompe hors service... bon ptit we studueuxcedricfred a écrit :Ca me semble le plus sûr en effet.
Si ça ne va pas tu fais une marque pour noter la position de la pompe à injection et tu la démontes pour apprendre comme ça marche. Fichu pour fichu de toute façon autant en profiter pour s'instruire.
je me suis mal exprimé. moteur tournant nickel. si j'arrete le moteur 3 minutes, la pompe repart mais pas immédiatement, c'est pourquoi je pensais à un clapet anti retour :-)cedricfred a écrit :Si tu continues à avoir une prise d'air en pompant en direct dans un bidon sans passer par le filtre c'est que ton soucis ne vient pas de lui (ou pas seulement) mais toujours de ta PI ou de l'arrivée de gasoil sur la PI.
tres bon conseil.cedricfred a écrit :Dégraisse bien ta PI et le tuyau, place ton bidon en hauteur et attends de voir où ça suinte.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]