pas de puissance lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: pas de puissance lj

Message par le fou furieux »

oui 12 volts contact et continu et oui contact mis pour reamorcer et voir si ca remonte jusqu'au injos ..y'a de forte chance aussi que tes injos est mangés... :ouin:donc moi je dirais de faire le test suivant tu mets un bidon propre avec du go direct a la pompe et tu essaies de demarrer si ca part tant mieux et sinon ... :ouin: tu peux aussi essayé quelque chose si ca part meme en boitant : tu mets de l'huile de colza en melangeant avec du go dans un grand bidon (20l ) 3 litres pour le reste de go et tu fais avaler ca a la pompe en direct le seul risque que tu as c'est que ca nettoie tout ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca me semble le plus sûr en effet.
Si ça ne va pas tu fais une marque pour noter la position de la pompe à injection et tu la démontes pour apprendre comme ça marche. Fichu pour fichu de toute façon autant en profiter pour s'instruire.
bj4243
Quatre-Quatreux

Message par bj4243 »

le fou furieux a écrit :oui 12 volts contact et continu et oui contact mis pour reamorcer et voir si ca remonte jusqu'au injos ..y'a de forte chance aussi que tes injos est mangés... :ouin:donc moi je dirais de faire le test suivant tu mets un bidon propre avec du go direct a la pompe et tu essaies de demarrer si ca part tant mieux et sinon ... :ouin: tu peux aussi essayé quelque chose si ca part meme en boitant : tu mets de l'huile de colza en melangeant avec du go dans un grand bidon (20l ) 3 litres pour le reste de go et tu fais avaler ca a la pompe en direct le seul risque que tu as c'est que ca nettoie tout ... ;)
cedricfred a écrit :Ca me semble le plus sûr en effet.
Si ça ne va pas tu fais une marque pour noter la position de la pompe à injection et tu la démontes pour apprendre comme ça marche. Fichu pour fichu de toute façon autant en profiter pour s'instruire.
merci a vous deux et à ceux qui sont intervenus auparavant. je vais suivre vos conseils. Dans l'ordre je vais m'assure que j'ai bien du 12 volts sur l'électrovanne, si c'est le cas je démonte l'électrovanne pour vérifier son mouvement, si c'est ok alimentation en direct de la pompe. si je parviens à démarrer je mettrai du colza. si rien ne fonctionne et bien pompe hors service... bon ptit we studueux
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
bj4243
Quatre-Quatreux

Message par bj4243 »

voici quelques nouvelles
bon quand on est mauvais on est mauvais ...
quand j'ai remonté le couvercle de pompe je n'avais pas voulu déplomber ma vis de richesse, du coup plus difficile pour la mise ne place.... et patte levier de richesse sur le corps de pompe tordu...
après plusieurs tentative j'ai redressé la patte et j'ai profité pour mettre un interrupteur de coupure d'injection au tableau de bord au cas ou tout s'emballe.
branchement en directe et hop nickel le moteur est reparti. essaie sur route, un léger mieux au niveau de l'injection, mais toujours pas de turbo.
je me suis fais plaisir j'ai acheté ce week end une pompe de rechange, je verrai si je finis au final pour la mettre.

Reste que la pompe se désamorce avec 2 à 3 minutes après arret du moteur... c'est normal du fait que je serais en directe sur un bidon ? absence de clapet antiretour ?
mes injecteurs suintent, une astuce ? ou il faut racheter un kit de joints et auquel cas lequel?
de toutes évidence mon filtre à gaz oil et son système est source d'emmerdements... je compte changer cela par un système plus moderne avec notamment une pompe électrique de réamorcage au cas ou et un clapet antiretour... avec vous des conseils à ce sujets, voir un modèle pris sur une autre voiture ?

merci bcp à vous de partager vos expériences.
BJ 42 de 1982, BJ 43 de 1978, LJ 70 de 1986, humvee de 1986, range rover classic V8 3.5L 1988
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

trouves toi un support de filtre d'origine c'est quand même fiable ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si tu continues à avoir une prise d'air en pompant en direct dans un bidon sans passer par le filtre c'est que ton soucis ne vient pas de lui (ou pas seulement) mais toujours de ta PI ou de l'arrivée de gasoil sur la PI.
bj4243
Quatre-Quatreux

Message par bj4243 »

cedricfred a écrit :Si tu continues à avoir une prise d'air en pompant en direct dans un bidon sans passer par le filtre c'est que ton soucis ne vient pas de lui (ou pas seulement) mais toujours de ta PI ou de l'arrivée de gasoil sur la PI.
je me suis mal exprimé. moteur tournant nickel. si j'arrete le moteur 3 minutes, la pompe repart mais pas immédiatement, c'est pourquoi je pensais à un clapet anti retour :-)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Dégraisse bien ta PI et le tuyau, place ton bidon en hauteur et attends de voir où ça suinte.
bj4243
Quatre-Quatreux

Message par bj4243 »

cedricfred a écrit :Dégraisse bien ta PI et le tuyau, place ton bidon en hauteur et attends de voir où ça suinte.
tres bon conseil.
avant de changer mon porte filtre j ai fait des essais et surprise. avec une alimentation bidon la pompe du porte filtre fonctionne tres bien des que c est le reservoir cela ne fonctionne plus. alors j ai donne un coup de compresseur dans l arrivee de gaz oil en direction du reservoir le mettant ainsi en pression et le gaz oil est sorti en pression, j ai bouche la sortie mais le gaz oil est reste en pression ce qui elimine me semble t il un pb de tuyau exterieur. j ai remis la pompe mais pas plus de resultat. j ai alors pense a un pb niveau reservoir,alors j ai mis du gazoil mais pas mieux. le pb vient du reservoir... crepine ? tuyau pourri ? est ce un pb connu ? merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si je peux me permettre depuis le début nous parlons de soucis de pression/dépression donc les informations sont importantes et tu n'es pas assez précis.
Quand tu dis que tu alimentes par bidon il faut nous dire si tu le places plus haut ou moins haut que la PI car le réservoir lui il est plus bas.
Donc si tu places le bidon plus haut ça alimentera la PI avec ou sans prise d'air sur le tuyau ou la PI mais dès que tu repasseras sur réservoir alors en cas de prise d'air ça désamorce c'est logique.
De même tu parles d'alimentation bidon et en même temps du porte filtre hors l'intérêt du bidon c'ezst d'alimen ter la PI SANS PASSER par le porte filtre, directement bidon vers PI par un tuyau. D'où la nécessité que le bidon soit parfaitement propre et sec. Sinon adieu la PI et les injecteurs.
Répondre