Réfection Moteur V8 5.2l

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réfection Moteur V8 5.2l

Message par CharonneFR »

Allez on continu aujourd'hui, demontage de la pipe d'admission, circuit de refroidissement, visse du Visco de BVA, vis de maintient de la boite... Et faisceau électrique complet...

Il ne reste plus que les supports moteur a virer pour le sortir :) Puis révision complète avec si peu de casse changement de l'AAC pour un Hughes Engine SER9204ALN-14 avec une levée de soupapes plus hautes dans la limite ''Stock'', et probablement changement d'injecteurs par des Ford Racing gros volumes pour l'E85...

Quelques photos supplémentaires avec :)

Image

Image

Image

Image

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Karkos
Quatre-Quatreux

Message par Karkos »

Par curiosité,

Il est où ce garage?
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Karkos a écrit :Par curiosité,

Il est où ce garage?
Belgique, vers Charleroi

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Le bébé est bien sortie...

Bon ca pissé bien de l'huile aux culasses... Joint de Queue de Vilo, et j'en passe :)

Image

Image

Image

Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

:clap:
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bon aujourd'hui j'ai pu attaquer l'aprem le démontage du moteur...

Culbuteur, Tige, Poussoir à Rouleau, Pompe à Eau, Distrib, Culasse, Pistons avec observation des Coussinets et du Vilebrequin... :malade: Bon ben ce que j'espérer éviter est à faire... Rectifier le Vilebrequin... :malade:

Comme on peut le voir sur les photos, les Coussinets sont vraiment HS... À savoir des infos que je croise, ils sont a faire tout les 180'000 à 200'000kms...

Demain je sors le Vilebrequin complet, et l'Arbre à Came... Le but est de mettre le bloc à nue, pour le nettoyer à la haute pression, changer les pastilles de sablage... Bref un complet

L'idée serait d'en profiter pour passer un Arbre à Cames Hughes Engine réf. HUG SER1418ALN-14, de ce que j'en comprends, cet AAC permet de rester entièrement stock et d'ouvrir un peu plus les soupapes, sans avoir a faire le changement de ressort de soupape, ou de rouleau... Si jamais Bebop passe par là et qu'il a 5min, ce serait génial :)

Et passage d'Injecteurs Gros Volume Bosch Gen III EV1 réf. 0280156211

Pour le reste dans la liste des modifs et pièces pour le moment :

Kit de Joint Haut et Bas Moteur Complet Fel-Pro
Boulon de Pompe a Eau Fel-Pro
Boulon de Culasse Fel-Pro
Boulon de Pipe d'Admission Fel-Pro

Kit de Distribution Cloyes C3072
Coussinet Tri-Métal Mahle/Clevite P Series
Pompe a Eau Gates 43034
Pompe a Huile Melling M72HV
Pastille de Sablage Laiton Melling MPE613BR

Support Moteur Anchor 2808 & 2809

Si une marque ou une référence vous choques n'hésitez pas, j'ai pris ce que j'estimez bon en terme de marque hors Mopar... :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Faut changer les ressorts de soupape et les poussoirs.

C'est le minimum la.

Pareil, un petit coup sur les cylindres avec un honoir a boules et change les segments.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Faut changer les ressorts de soupape et les poussoirs.

C'est le minimum la.

Pareil, un petit coup sur les cylindres avec un honoir a boules et change les segments.
Ouep pour les soupapes (Si tu as des adresses, RockAuto ne présentant que QualCast, Melling et Sealed Power), les poussoirs d'après le mécano sont nickels (Poussoir à rouleau) et les Segments oui :)

Après petite recherche QualCast est certifié ISO9000 (conformité des produits aux exigences du client) et ISO/TS16949 (Process de Fabrication) avec une Fabrication au USA, et visiblement des articles chez EngineBuilder...

Merci Bebop :clap:

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Faudra m'expliquer comment le meccano fait pour controler des poussoirs hydrauliques scelles. Surtout qui ont tourne avec de l'huile qui contenait des particules de palier.

Mais bon j'suis pas le meilleur exemple, je reutilise les joints de culasse moi :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Allez on continue aujourd'hui... On sors l'AAC, on amène le Vilebrequin pour une rectification (fait a partir du 26...). On vire les capsules de sablage, nettoyage complet du bloc, puis huilage avant stockage (reprise du Boulot Mardi, et je n'aurai pas le temps d'y toucher avant le Samedi 10 Octobre...

Demain je range mes pièces dans un petit coin, puis je tombe la BVA pour changement de nouveau du joint de selecteur de BVA qui pisse encore un peu... J'hésite à refaire mon helicoil nickel tant qu'à y être...

Image

Image

Image

Image
Bebop a écrit :Faudra m'expliquer comment le meccano fait pour controler des poussoirs hydrauliques scelles. Surtout qui ont tourne avec de l'huile qui contenait des particules de palier.

Mais bon j'suis pas le meilleur exemple, je reutilise les joints de culasse moi :D
Pas Faux :)

Répondre