2004/2007Thib04 a écrit :Ok, à partir de quelle année ils ont mis la boite 5 ? Du coup je dirai 2004/2005 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modérateurs : cedricfred, Pat
2004/2007Thib04 a écrit :Ok, à partir de quelle année ils ont mis la boite 5 ? Du coup je dirai 2004/2005 ?
Merci c'est bien clair, mon choix se fera je pense plutôt en fonction des opportunités le moment venu entre :WOHJ61 a écrit :Bonjour,
Même si ce n'est pas le modèle visé dont je parle ci-dessous, un 100 est un véhicule plutôt endurant si l'entretien est en rapport.
Le mien ( BM année 2000) vient de franchir les 412 000 kms avec son turbo, ses coussinets, sa pompe d'injection ou encore sa pompe à eau d'origine. J'ai changé ses injecteurs en préventif à 350 000 kms sans aucun symptôme apparent ou souci avéré. Je suis toutefois maniaque et contrôle régulièrement la santé de mon moteur par des analyses: toujours en vert depuis 2007 et 260 000 kms effectués avec depuis son achat en troisième main. Même mes disques de frein sont d'origine. Tout cela pour dire que le HDJ 100 est une machine bien née. L'achat d'un véhicule bien entretenu aux alentours des 200/250 000 kms augure d'un potentiel à venir non négligeable. Le KDJ 120 ( que je connais également assez bien) est une alternative très intéressante mais n'est pas aussi "statutaire" que le "station wagon" dans ses capacités à voyager au long cours de façon très confortable ( Maroc, Islande, Roumanie, etc... )
Cordialement.
Merciredgios a écrit :2004/2007
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
le 200.Thib04 a écrit :Merci
2007 est la dernière année de production du 100 ? Il y a eu quoi après ?
essai un VDJ 200 ..........Thib04 a écrit :Merci
2007 est la dernière année de production du 100 ? Il y a eu quoi après ?
Le KDJ120 a eu trois versions du moteur 3 litres D4D : 163, 166 et 173 chevaux. Le 163 est le même que celui du KDJ90, sans soucis. Le 166 est à peine différent, un peu moins bruyant appremment. Le 173 a eu des soucis d'injecteurs dès les premiers kilomètres donc ça été pris en charge et maintenant ils sont fiabilisés. Les soucis de contre ail qui se déchirent sont surtout sur les modèles à suspension renforcée, mais c'est à vérifier. Un kit de renforcement est disponible.Thib04 a écrit :Merci c'est bien clair, mon choix se fera je pense plutôt en fonction des opportunités le moment venu entre :
HDJ100 avec la BVA5 et (si possible) "peu" de km
ou
KDJ120 VX
Concernant le KDJ120, j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs déclinaisons avec changements sur le moteur. Possible d'avoir un petit chronogramme et vos conseils sur les versions/années à privilégier ?
Merci et bonne semaine à tous,
Thibaut
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]