The question ... quel toy choisir ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

redgios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: The question ... quel toy choisir ?

Message par redgios »

Thib04 a écrit :Ok, à partir de quelle année ils ont mis la boite 5 ? Du coup je dirai 2004/2005 ?
2004/2007

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

WOHJ61 a écrit :Bonjour,
Même si ce n'est pas le modèle visé dont je parle ci-dessous, un 100 est un véhicule plutôt endurant si l'entretien est en rapport.
Le mien ( BM année 2000) vient de franchir les 412 000 kms avec son turbo, ses coussinets, sa pompe d'injection ou encore sa pompe à eau d'origine. J'ai changé ses injecteurs en préventif à 350 000 kms sans aucun symptôme apparent ou souci avéré. Je suis toutefois maniaque et contrôle régulièrement la santé de mon moteur par des analyses: toujours en vert depuis 2007 et 260 000 kms effectués avec depuis son achat en troisième main. Même mes disques de frein sont d'origine. Tout cela pour dire que le HDJ 100 est une machine bien née. L'achat d'un véhicule bien entretenu aux alentours des 200/250 000 kms augure d'un potentiel à venir non négligeable. Le KDJ 120 ( que je connais également assez bien) est une alternative très intéressante mais n'est pas aussi "statutaire" que le "station wagon" dans ses capacités à voyager au long cours de façon très confortable ( Maroc, Islande, Roumanie, etc... )
Cordialement.
Merci c'est bien clair, mon choix se fera je pense plutôt en fonction des opportunités le moment venu entre :

HDJ100 avec la BVA5 et (si possible) "peu" de km

ou

KDJ120 VX

Concernant le KDJ120, j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs déclinaisons avec changements sur le moteur. Possible d'avoir un petit chronogramme et vos conseils sur les versions/années à privilégier ?

Merci et bonne semaine à tous,
Thibaut
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

redgios a écrit :2004/2007

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci :cool:

2007 est la dernière année de production du 100 ? Il y a eu quoi après ?
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

Thib04 a écrit :Merci :cool:

le 200.
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Thib04 a écrit :Merci :cool:

essai un VDJ 200 .......... :danse: :danse:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Thib04 a écrit :Merci c'est bien clair, mon choix se fera je pense plutôt en fonction des opportunités le moment venu entre :

HDJ100 avec la BVA5 et (si possible) "peu" de km

ou

KDJ120 VX

Concernant le KDJ120, j'ai lu qu'il y avait eu plusieurs déclinaisons avec changements sur le moteur. Possible d'avoir un petit chronogramme et vos conseils sur les versions/années à privilégier ?

Merci et bonne semaine à tous,
Thibaut
Le KDJ120 a eu trois versions du moteur 3 litres D4D : 163, 166 et 173 chevaux. Le 163 est le même que celui du KDJ90, sans soucis. Le 166 est à peine différent, un peu moins bruyant appremment. Le 173 a eu des soucis d'injecteurs dès les premiers kilomètres donc ça été pris en charge et maintenant ils sont fiabilisés. Les soucis de contre ail qui se déchirent sont surtout sur les modèles à suspension renforcée, mais c'est à vérifier. Un kit de renforcement est disponible.
Je suis comme toi j'ai une nette préférence pour le HDJ100 mais j'ai eu un KDJ90 donc le 120 ne me ferait pas peut, c'est costaud, confortable et performant (à la fois en vitesse et en franchissement).
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Merci Cedricfred pour cette explication donc toutes les versions sont correctes :clap:

Pour les déchirement d'ailes, c'est moins grave selon moi le plus important reste le moteur, transmission et trains.

Le VDJ200 je le connais ici en Afrique il y en a pas mal. Mais pour la France, hors budget et consommation à mon avis +++ avec son V8 par rapport au HDJ100 ...

Cela dit, les HDJ100 d'après 2004 avec la BVA 5, en état propre, non modifiés et avec pas plus de 250.000 bornes, j'ai l'impression qu'ils sont dans des tarifs de 25 à 30 k€ ... C'est le prix ou c'est trop cher ? Car dans ces budgets, je peux presque toucher un 150 de 2015 ...

Exemples :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475164379.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1794019508.htm/

Petit (gros) coup de coeur pour ce dernier ... Le seule HIC c'est le kilométrage mais prix pas excessif, il m'a l'air très propre et bien équipé ! Paraît que le boitier ADONIS (ou autre), fais chuter la consommation, vrai ou faux ? Cela ne fragilise pas le moteur ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1794685804.htm/

A+
Thibaut
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Celui là serait l'idéal, mais le prix ... :ouin:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798370248.htm/
WOHJ61
Quatre-Quatreux

Message par WOHJ61 »

Bonjour,
Dans les critères de choix, je rajouterai les notions suivantes:

La finition intérieure des 100 est très souvent en cuir pour les intérieurs: cuir qui vieillit assez mal et peu adapté au voyage à mon gout.
Il existe une version "tissu" sur le derniers millésime mais peu diffusée.

Toujours pour les 100 et sauf erreur, le dernier millésime ( en France) est exclusivement en suspension pilotée (quelles que soient les versions), ce qui peut être un obstacle à une préparation "lourde" ( mise en sécurité suivant la charge)

En ce qui concerne les 120, je rajouterai les SB de triangles inférieurs, qui, sans être un point faible, sont moins solides que ceux des 100.

Quelques soucis d'électrovannes de pompe d'injection également relatés sur les forum, toujours pour les 120.

Bon choix ;)
HDJ 100 BM 2000 470 000 KMS
HDJ 80 24S 1995 236 000 KMS
Thib04
Quatre-Quatreux

Message par Thib04 »

Merci.

Par rapport aux prix des annonces que j'ai listées, pour un BVA5 un peu plus récent, vous en pensez quoi ?
Répondre