Page 3 sur 31

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:11 am
par françois fou
oui les 4x4 français sont .....inexistants.
j'ai voulu acheter un P4 (4x4 militaire fait par Peugeot sous licence mercedes) le prix de vente au particulier du modèle de base "armée" bâché était supérieur au modèle mercedes tôlé, isolé, confort etc.cherchez l'erreur
Maintenant, j'ai un SUZ, et chuis à peu près sur qu'il a été fait au Japon :cool:

Pour les robots, chez Peugeot par exemple, j'ai participé à l'installation des touts premiers à Sochaux, les raisons de départ étaient simples : un robot ne se syndique pas, travaille h24 sans lumière ni chauffage, il ne va pas pisser ni en pause, ne fume pas, ne demande pas d'augmentation, son travail est toujours identique et net, il n'a besoin ni de bleus ni de chaussures, il apprends une nouvelle tâche en 2mn, le temps de lui changer sa cassette (à l'époque) , il n'a pas d'accident de travail ni de parcours, même avec 1m de neige il est au boulot à l'heure........etc etc
Et très vite on les a montés sur rails synchronisés avec les chaines pour gagner du temps et aucun d'eux n'a protesté :D .
c'est pas les robots qui ont tué l'emploi, c'est les syndicats qui ont demandé n'importe quoi, et ça continue, ils n'ont pas compris :clap:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:14 am
par christian.styling
j'avais un 4x4 Japonais fait en Espagne : un "Datsun/Nissan/Ebro", maintenant j'ai un 4x4 "Ford-Land-Rover-Tata" :hein: :no:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:17 am
par pan59
discotd5 a écrit :Re.

Meme si sur la photo, la conduite est à droite, Facel Vega, c' est bien du Français (sauf moteur).
Ben oui , et c'est d'avoir voulu en produire une avec un moteur français ( Facellia ) qui à en partie conduit l'entreprise à sa perte :( :cry:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:20 am
par françois fou
un exemple typique des constructeurs français..........
y a longtemps un nommé adolphe Kégresse originaire du "berceau industriel Peugeot" s'est pointé chez eux pour leur vendre le brevet d'un système de plaques articulées appelées chenilles pour équiper les véhicules agricoles, chantiers ET militaires....................................................et ces cons de Peugeot ont dit : NON !!! :ouin:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:20 am
par christian.styling
le seul vrai 4x4 français c'est le VT4 d'ACMAT filiale d'Arquus (ex Renault Trucks Defense) qui est un Ford Everest amélioré... réhausse, protections TT etc...
mais pas commercialisé

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:23 am
par christian.styling
la preuve que la France était capable du meilleur
coupé Bentley Cresta II (châssis Mark VI) réalisé par Facel-Métallon


(1951).Image

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:26 am
par françois fou
voilà une vraie automobile, ça nous change des bagnoles actuelles

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:26 am
par BBS06
françois fou a écrit :un exemple typique des constructeurs français..........
y a longtemps un nommé adolphe Kégresse originaire du "berceau industriel Peugeot" s'est pointé chez eux pour leur vendre le brevet d'un système de plaques articulées appelées chenilles pour équiper les véhicules agricoles, chantiers ET militaires....................................................et ces cons de Peugeot ont dit : NON !!! :ouin:
ils ont aussi refusé le projet du 1er espace qui a été produit par matra pour Renault finalement et ils ont manqué le coche cette fois encore :devil:

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:27 am
par discotd5
Re.

Tout juste magnifique.
Là, je ne connaissais pas

A+

re: La mort de notre industrie automobile européenne

Posté : lun. mai 11, 2020 11:28 am
par françois fou
BBS06 a écrit :ils ont aussi refusé le projet du 1er espace qui a été produit par matra pour Renault finalement et ils ont manqué le coche cette fois encore :devil:
c'est ça, quand une idée ne vient pas de chez eux, c'est poubelle d'office.