Problème bruit a 80 kmh

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème bruit a 80 kmh

Message par H3Hummer »

Salut les Nippons voisin héhéhé,dit les moyeux débrayables sur Nissan Patrol, ça existe non ....donc pour Terrano cela doit bien se trouver. Avantage, bin comme sur les Suzuki Sam ou autres, du bloc sur 4WD pour aller faire du TT et sur la route tu laisse sur 2WD ce qui déleste les moyeux, roulements et demie arbres avant. C'est juste une idée hein ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

doro a écrit :Ok merci Vincent , penses tu que le fait que le cardan soit hs et me provoque ces claquements quand je braque en 4x 4 ait un rapport avec ce bruit sourd quand je suis à 80 kmh
Oui, si c'est bien en braquant MAIS pas a fond, pas en butée. Si cela craque alors que tu es en butée, cela peut également venir des butées qui ne sont pas graissées. Ce bruit n'a rien à voir avec ce que tu entends à 80km/h.

Pour exemple, lorsqu'il m'arrive d'oublier de déverrouiller les moyeux manuels avant, c'est un très léger grondement et de petites vibrations qui me rappellent à l'ordre. Et ce n'est pas à 50km/h que je le remarque mais bien au dessus de cette vitesse. Je le remarque aussi parce que je sens que le moteur ne "tire" pas comme d'habitude. Bon, faut reconnaître que le Quaiffe monté à l'avant se fait un peu plus sentir qu'un différentiel ouvert.

On ne pourra que te conseiller de remplacer ces mains meneuses qui sont responsable de beaucoup de maux.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

H3Hummer a écrit :Salut les Nippons voisin héhéhé,dit les moyeux débrayables sur Nissan Patrol, ça existe non ....donc pour Terrano cela doit bien se trouver. Avantage, bin comme sur les Suzuki Sam ou autres, du bloc sur 4WD pour aller faire du TT et sur la route tu laisse sur 2WD ce qui déleste les moyeux, roulements et demie arbres avant. C'est juste une idée hein ;)
C'est ce qu'on arrête pas de répéter mais notre ami ne semble pas y prêter de l'attention. :~:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

des moyeux manuels, y'a que ça de vrai.

tu les mets le matin tu les retires le soir. Y'a rien de bien difficile. de plus tu peux manoeuvrer en courtes sans le pont avant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

didi a écrit :des moyeux manuels, y'a que ça de vrai.

tu les mets le matin tu les retires le soir. Y'a rien de bien difficile. de plus tu peux manoeuvrer en courtes sans le pont avant.
viiiiii c'est exactement ce que je voulais dirrrrreuu , des moyeux maaaaaaaanuels, comme mes AISIN ou AVM ou..... bref :roll:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

vincent sch a écrit :C'est ce qu'on arrête pas de répéter mais notre ami ne semble pas y prêter de l'attention. :~:
bin il est sourd alors :hein: :hein: :hein:

Hummer H3
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

oui les manuel quand tu oublie de les remettre en 2 roues ça ronronne a 80 km/h
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lio49 a écrit :oui les manuel quand tu oublie de les remettre en 2 roues ça ronronne a 80 km/h
je me souviens pas de ça moi...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
doro
Quatre-Quatreux

Message par doro »

vincent sch a écrit :C'est ce qu'on arrête pas de répéter mais notre ami ne semble pas y prêter de l'attention. :~:
Bonjour sur le mien c'est des jantes alu donc il faut changer les 4 jantes et les pneus pour pouvoir monter des manus
terrano 2 long 3 litres 2003
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :je me souviens pas de ça moi...
Tu m'étonnes.... faut augmenter le volume du sonotone. :diable:

Bon, ce n'est pas non plus un bruit de sirène ni de F1. C'est juste une vibration très légère qu'on remarque à une certaine vitesse.

Cela nécessite une bonne connaissance de son véhicule et une bonne acuité auditive avec une surveillance du moindre bruit suspect. :D En un mot, aux antipodes d'un vieux sourd comme certaines vieilles de ce forum. :devil:
Image
Répondre