re: Le Santana SJ413 à Marcus
Posté : dim. févr. 23, 2020 12:12 pm
Mp envoyé j'arrive pas poster le lien via mon telSpamito a écrit :Ca peut m’interesser! Un lien vers l’annonce?![]()

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Mp envoyé j'arrive pas poster le lien via mon telSpamito a écrit :Ca peut m’interesser! Un lien vers l’annonce?![]()
SalutH3Hummer a écrit :![]()
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ouuuula avec tout ça, bon pour la platine faite, fo t'adresser à Ma. TUCO81 voir ce qu'il te dis. Le plan que je t'ai envoyé est bien pour le Solex 32/34.
Pour ton kit de réhausse, pourquoi pas comme le mien? Kit de OME +7.5 lames+ressorts et des jumelles![]()
Bonjour !zely30 a écrit :Donc je comprends que le but de la rehausse n'est qu'esthétique.
Les photos que j'ai posté sont une étape au résultat finalement adopté; ce n'était pas le plus efficace pour le Samuraï en tout-terrain.
Il y a d'autres méthodes de rehausse à moindre coût, comme le bodylift ou le SPOA.
Pour les jantes, ne passez pas en 8x15.
Avez-vous consulté ce post :
viewtopic.php?t=184916-Largeur-de-jante ... -en-15-ans
Wood nous donne une adresse où vous trouverez votre bonheur :
https://www.jimnybits.com/jimny-18-on/w ... wheel.html
Je ne dépasserais pas ET-15 pour préserver les roulements.
Pour les jumelles, d'après Ttmavie, il vaut mieux éviter celles des diesels en tout-terrain qui sont trop fragiles.
Avec la rehausse que vous prévoyez, vous devez impérativement prévoir de rallonger les flexibles de freins.
Oui, c'est cela; en général, c'est 5 cm.Marc88 a écrit :Le body c'est pour remonter la caisse c'est ça ? je vois que c'est des petites cales![]()
SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.Marc88 a écrit :Spoa ? qu'est ce donc je suis tombé sur ça en recherchant :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... aptor-4x4/
Oui.Marc88 a écrit :Je suppose que ça c'est pour le remettre intégralement en origine :
https://kayman-offroad.fr/boutique/suzu ... i-origine/
attention si tu veux passer en spoa tu es bon pour rajouter une Zbar sur ta direction....en tenir compte dans le budgetzely30 a écrit :
SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.
Le kit que vous présentez est incomplet (surtout pour la direction); il nécessite de souder des supports aux ponts (il vous faudra être équipé).
.manu 38 a écrit :tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille![]()
Je me suis posé la question..manu 38 a écrit :tu passe pas le ct avec des lames hs tu passeras pas mieux en +7.5 ou en spoa avec pneus pas a la bonne taille![]()
Merci beaucoup pour cet avis constructif !zely30 a écrit :Oui, c'est cela; en général, c'est 5 cm.
Il n'y a pas de grosses modifications à faire.
Faire sauter les goupilles de la colonne de direction, refixer la durite de remplissage du réservoir, et esthétiquement, remonter le pare-choc avant.
A part pour le look, cette modification n'apporte pas de réel avantage; et au contraire, remonte le centre de gravité.
SPOA (SPring Over Axle), c'est mettre les lames sur les ponts. Grosse réhausse.
Le kit que vous présentez est incomplet (surtout pour la direction); il nécessite de souder des supports aux ponts (il vous faudra être équipé).
Oui.
A votre place, avec l'utilisation que vous voulez faire de votre Samuraï, j'investirais dans un kit suspension +5cm (L'OME semble donner satisfaction) + FLEXIBLES DE FREIN, des pneus mud en 215/75/15 (les BF sont biens) sur jante 6x15 éventuellement à déport, et dans une boite de transfert à rapport 4.16.
Eventuellement par la suite, dans des jumelles +1" (ou +2cm), et si vous en avez les moyens financiers, dans un blocage de pont.
A prioriser, suspension (puisque les votres sont HS) + flexibles, puis BT 4.16.
Si vous avez du budget, l'idéal est le kit de suspension à ressorts. (2300 euros)