Page 3 sur 4
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : sam. juin 04, 2005 9:12 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :parmi les "vrais purs et durs" 4x4 encore achetables en " véhicule neuf"... il y a le Defender... le Santana PS10, la Jeep, le Patrol GR (quoique...) et... quoi encore
mercedes ??
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : sam. juin 04, 2005 9:16 pm
par christian.styling
ahhh voui... le "G"... mais vu son prix... j'y pensais même pô

re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : sam. juin 04, 2005 9:19 pm
par labricolle
christian.styling a écrit :ahhh voui... le "G"... mais vu son prix... j'y pensais même pô
cé kler

pneus et ct
Posté : dim. juin 05, 2005 5:30 pm
par JP60
salut a tous
eh ben moi mon 4x4 est refusé au CT a cause du montage des pneumatiques et pourtant rien d extraordinaire : j ai un baroud 3.3 td avec des 255/75*15 a l avant et des 31*10.5*15 a l arriere.
eh ben oui refusé au CT pour monte non conforme , c'est la premiere chose que le mec m'a dis en arrivant : "tes pneus sont pas conforme: on continu ou quoi ?"
alors moi je peux vous dire que c est possible d etre refusé au CT pour des pneus.
c'est vrai le mec est plutot chiant et d ailleurs pour la contre visite je vais aller voir ailleurs
jp
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 5:34 pm
par labricolle
Normal sa , tu doit avoir les 4 mêmes dimensions

re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 5:57 pm
par wildbear
Sur que si tu avais eu les 4 meme ca se serait bien passé...
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 8:10 pm
par christian.styling
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 8:13 pm
par Gégé
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 8:29 pm
par jpz
tu es sûr ?
sur le même essieu ok, mais sur tous les essieux il faut les mêmes pneus ?
je parle de ton "c'est obligatoire" pas de est-ce bien ou pas, ça chacun fait comme il veut
jp
re: Taille hors homologation et CT OK
Posté : dim. juin 05, 2005 10:41 pm
par christian.styling
outre les raisons de risque de tensions dans la transmission en utilisation 4x4...
le véhicule 4x4 a été homologué avec quatre pneus de même marque et de même taille...
même en usage 4x2... il y a trop de différences de comportement d'un pneu à un autre on ne peut pas mélanger les marques, on ne peut pas mélanger les tailles...