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re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 4:17 pm
par alexsam
Mousse expansive a écrit :Vu qu'il est grippé, il n'a pas du attaquer la carcasse évidemment.
C'est simple à remplacer le CHRA ?
Juste démonter les 2 escargots et les remettre dessus c'est ça ?
oui, c'est ca, l'avantage c'est que ca coute beaucoup moins cher (entre 60 et 100€ chez les ali***ress)
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 6:46 pm
par baroudeur73
je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes , mon gamin avait la même (le coupé?) on a changé 2 fois le turbo suite a des casses imprévisible(la 1ere fois le remplacement c'est fait dans les règles de l'art et ben ça a pas tenu) et au moment de la passée au CT c'est devenu un vrai sapin de noël

résultat je l'ai fait reprendre pour acheter la mienne (j'ai donné mon ancienne caisse a mon fils

)
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 6:59 pm
par Mousse expansive
baroudeur73 a écrit :je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes , mon gamin avait la même (le coupé?) on a changé 2 fois le turbo suite a des casses imprévisible(la 1ere fois le remplacement c'est fait dans les règles de l'art et ben ça a pas tenu) et au moment de la passée au CT c'est devenu un vrai sapin de noël

résultat je l'ai fait reprendre pour acheter la mienne (j'ai donné mon ancienne caisse a mon fils

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Personnellement ça me demoralise pas, c'est pas ma caisse

J'espère juste que ça petera pas juste après car il pourra même pas faire marcher la garantie vu qu'on est pas des pros et ça me ferait quand même chier pour lui.
Comment je pourrais tester la pompe à huile ?
De toute façon si elle marchait plus le moteur serait déjà mort.
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 7:22 pm
par pat 25
pat 25 a écrit :C'est un moteur qui a pas mal de soucis .................................
baroudeur73 a écrit :je veux pas te mettre le moral dans les chaussettes , mon gamin avait la même (le coupé?) on a changé 2 fois le turbo suite a des casses imprévisible(la 1ere fois le remplacement c'est fait dans les règles de l'art et ben ça a pas tenu) et au moment de la passée au CT c'est devenu un vrai sapin de noël

résultat je l'ai fait reprendre pour acheter la mienne (j'ai donné mon ancienne caisse a mon fils

)
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re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 7:50 pm
par Mousse expansive
pat 25 a écrit :.....................................
Ouais, mais il va pas la foutre à la casse pour un turbo non plus. Ça vaut quand même le coup de tenter la réparation non ?
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 7:52 pm
par pat 25
Oui bien sur, et s'en débarasser de suite..............................combien de KM?
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 8:00 pm
par adrien62
j'adore parler dans le vide

re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 8:04 pm
par Mousse expansive
pat 25 a écrit :Oui bien sur, et s'en débarasser de suite..............................combien de KM?
260000km
re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 8:11 pm
par Mousse expansive
adrien62 a écrit :j'adore parler dans le vide
Mais je t'écoute moi hein. J'ai bien noté ce que tu m'as dit.
Je compte procéder comme ça.
Après, les autres copains du fofo me préviennent que c'est un moulin à problèmes mais c'est pas ma caisse et il a pas trop les moyens de changer alors on va essayer et puis ça passe ou ça casse... Mais on va faire au mieux pour pas que ça casse, du moins, pas à cause de ce qu'on aura fait. Après si c'est le moulin qui pète on y sera pour rien.
Enfin c'est pour ça que je demande un max de conseils techniques pour cette voiture, idéalement même, un passage de la rta, pour pouvoir lui remettre sa caisse en état pour longtemps... Des années voire des siècles

re: Turbo c4 1.6 hdi 110cv
Posté : jeu. nov. 14, 2019 8:17 pm
par adrien62
C'est un moteur a problème, mais j'en connais a 500k+ kilomètre et ça roule toujours ... Faut juste faire le taf en temps et en heure.
Si elle est arrivée a 260kkm ça va encore rouler un moment, en général je remplace les turbos la dessus vers 130kkm.
On trouve pour 180balles le turbo complet avec le kit PSA, il y a pour moi aucun intérêt a aller changer que le chra. C'est pas un Borgwarner de Cummins.