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re: Pont rigide, roues indépendantes ...

Posté : ven. mai 27, 2005 12:01 pm
par Softroader
Deadyoda a écrit :Ouah, j'ai jamais vu un catcat avec un essieu comme ca :o :

Ya quoi comme modele qui en est equipé ?
Principalement chez Ford... Certaines versions du Bronco, le Bronco II, l'Explorer au débur, idem pour le Ranger US, ect...

re: Pont rigide, roues indépendantes ...

Posté : ven. mai 27, 2005 12:56 pm
par MG94
N@p a écrit :en tout cas la figure en bas a droite donne a reflechir :diable:
Certes mais à mon avis les croquis sont approximatifs. Si tu as un 4x4 à roues indépendantes en dévers, ce n'est pas comme ça que les suspensions vont se comporter (par contre si tu as un système pour tasser les suspattes amont et/ou ralonger les suspattes aval, là je dis pas :devil: ).

Idem pour l'essieu rigide. Sur le croquis, la caisse penche du coté amont. Or le centre de gravité étant au delà de l'axe de l'essieu coté aval, c'est le ressort aval qui est le plus chargé. Donc la caisse devrait pencher du coté aval.

re: Pont rigide, roues indépendantes ...

Posté : ven. mai 27, 2005 1:03 pm
par def28
:( je posséde un 4x4 à pont rigide, un Land Rover Defender et un 4x4 à 4 roues indépendantes un Steyr Puch Pinzgauer.
Le plus évident est le confort sur piste c'est assez stupéfiant ! :) par contre du fait des roues indépendantes il y a des sangles anti débattements qui limitent ceux ci, donc on a toujours une patte en l'air au moindre croisement de pont.
Je prefere le Pinzgauer pour la balade et le Land pour le franchissement ? quoique le Pinzgauer avec ses blocages et sa garde au sol est assez bluffant mais spectaculaire!
:lol: j'ai pas trop éclairé votre lanterne :dehors: