ROUILLLLLLLLLLLLLLLE MON SAM

Modérateur : romainletu

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ROUILLLLLLLLLLLLLLLE MON SAM

Message par Barzi »

SIN a écrit :di diou Barzi ....
tu l'as trouvé dans la mer ton sam ??! La, c'est grave on dirait qu'il y a rien de pas attaqué !
Non, j'l'ai trouvé dans les Alpes :D

Je me demande s'il y a une différence quant à la résistance à la rouille entre les Suzuki et les Santana
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

merci les gars....

je vais voir ce que je peux faire avec mon chtit tas de rouille à roulette

salutations

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Dans un premier temps, badigeonnes les parties atteintes avec le transformateur de rouille époxy de la Migros, ça limitera les dégats ...
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

oki, tu connais le nom exacte du produit....?

je peux le mettre aussi sur la carrosserie...? c'est incolore????

shade
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est dans un bidon noir en plastique et il coute 17.- Ce produit est pas mal, il crée un couche noire et dure à la place de la rouille.
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

faut préparer la surface....?

tu brosse avec une brosse métallique...?

mais ca arrête la progression, ou ca cache juste???? c'est étanche une fois durcis????

shade
boby
Quatre-Quatreux

Message par boby »

Salut Shade, moi j'ai refais toutes mes endroit de rouille comme ça...

Donc j'enlevais ce qui tombais à l'aide d'un tournevis, ensuite je frottais à la brosse métallique puis je ponçais la surface, par après j'ai enlever la poussière et ensuite appliqué la produit...

Ce produit sèche assez lentement donc prévoir qqch pour éviter la pluie.

Ah oui pour appliquer le produit sur un surface plate je le faisais au pinceau, sinon je le faisais à la brosse à dents pour aller correctement dans les creux...

Si tu veux, soit tu mets une bonne couche puis tu repeinds, soit si tu veux le laisser comme cela, alors le marchand conseille 2 couches.

Ce produit stoppe bien la propagation de la rouille si cela est fait à temps (n'attend pas de perde la moitié de ton plancher pour réagir...)

Pour la question étanche ou pas: une couche avec peinture, ou alors 2 couches de produit!!

Voilà j'espère avoir pu t'aider et répondre à tes attentes

Simon
Suzuki SJ500 de 1988
118000Km et tous d\'origine :)
shade
Quatre-Quatreux

Message par shade »

merci simon...!

c'est tout enregistrer, j'attend juste de trouver du temps libre et je m'y met...!

au fait encore une question... au endroit au c'est déjà troué...?(hé oui c'est un sam) tu t'y prend comment?

merci....!
boby
Quatre-Quatreux

Message par boby »

shade a écrit :merci simon...!

c'est tout enregistrer, j'attend juste de trouver du temps libre et je m'y met...!

au fait encore une question... au endroit au c'est déjà troué...?(hé oui c'est un sam) tu t'y prend comment?

merci....!
AVEC PLAISIR, ce forum est fait pour ca aussi... l'entraide :idée:

J'ai également eu un problème au niveau du point d'encrage de la fixation du siège passagé... heureusement d'ailleurs que je n'ai pas du transporter Maïté, elle aurait le cul rappé par le bitume :D

Je n'avais pas encore un trou mais cela se fissurait fortement et ça allait lacher... donc qu'est ce que j'ai fait:
1. Nettoyer (brosser, poncer, souffler localement l'intérieur du véhucule et l'extérieur)
2. Soudure à froid avec une pâte par l'intérieure du véhicule et par l'extérieur. (mon père avait ca dans une armoire, donc un petit mélange et le tour était joué.)
3. Mise en place du fameux produits stop-rouille + peinture.

Récemment, j'ai trouvé un trou sur le plancheé coté conducteur au bout à gauche, le trou fait 3cm de diamètre... là j'ai arracher ce qui tombais comme ca je suis sur d'aller +- ou la rouille est arrivée, puis de nouveau frotter, poncer, souffler, produit stop-rouille, là j'ai mis deux couches à l'intérieur et 2 à l'extérieur aussi. Ensuite ben il est tjs là! J'attends la fin des exams pour reprendre le travail donc soit je resoude un plaque ( l'idéal) soit je refais une fermeture propre à la fibre de vers...

Fibre qui m'a d'ailleurs déjà bien aider et ca tient fort bien!! (3 couches de fibres avec entre chaque une couche de "colle", et sur la dernière couche de fibre, encore 2couches de colle ( :?: j'espère que t'as compris) En fait, pour tous t'avouer, jusque maintenant, j'ai refais tte mes réparations comme ca et ca tient mais je vais qd même investir dans un poste à souder pour faire encore mieux...

Voilà voilà ce que je peux te dire et le stop-rouille se trouve dans les magasins d'automobile (moi j'avais payé mon bidon +- 27 euros) A ce prix là sache qu'il dure longtemps! :)

Ben bon boulot alors tiens moi au courant et moi aussi je tacherai de mettre des tofs

Ciao

Simon
Suzuki SJ500 de 1988
118000Km et tous d\'origine :)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

shade a écrit :oki, tu connais le nom exacte du produit....?

je peux le mettre aussi sur la carrosserie...? c'est incolore????

shade
A ma connaissance, il existe en noir et gris métallique.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre