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re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 1:32 pm
par fornoxe
Je viens de faire 100km.

Alors grosso modo. Si je roule au dessous de 3000 tours minute, la tmp de la voiture descend si haute ou reste stable a la moitié.

En dessous, ça chauffe. Donc les villes c'est chiant.

Moment où ça descend beaucoup : grosse descente en frein moteur (autour de 4000trm).

Ça serait logique avec un thermocoupleur HS?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 3:24 pm
par fornoxe
Arrêt de la voiture. A chaud le ventilo tourne (grâce a ma main) de manière homogène. Légère résistance mais sans plus.

Bac LDR : tiède. Parfait pour une douche.
Bouchon radiateur : toujours froid . Ouverture moteur bouillant. Air qui s'échappe sous pression. Je ne vois pas de liquide. A l'intérieur, avec l'oreille, j'entends des crepitements.

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 5:46 pm
par fornoxe
Bon, je ne sens pas de différence.ca tourne de manière homogène (= sans accoup) avec un peu de résistance mais pas trop.

Entre ce test et ce que j'ai dis plus haut, j'ai plus qu'à commander sur Oscaro un Cisco coupleur pour rd28?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 5:53 pm
par fornoxe
Je le colle ici pour ne pas perdre le lien

http://www.nissanpatrol.com.au/forums/s ... post697544

C'est les même les rd28 et rd28t pour le visco?
https://www.mdd.fr/viscocoupleur-de-ven ... 01101.html


https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1368437522.htm

100e sur lbc. Sinon c'est le bon modèle?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : mer. sept. 11, 2019 11:45 pm
par RS
Et juste comme ça, ton radiateur ne serait pas vide à tout hasard?

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : jeu. sept. 12, 2019 10:47 am
par edefaverney
Commence par une bonne purge !
Les poches de gaz dans un circuit de refroidissement montent vite en température contrairement au ldr ! ;)

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : jeu. sept. 12, 2019 5:33 pm
par fornoxe
RS a écrit :Et juste comme ça, ton radiateur ne serait pas vide à tout hasard?
Bonne question.

Mais si le bac LDR est plein, ca devrait être ok?
J'ai un doute là dessus.

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : jeu. sept. 12, 2019 5:34 pm
par fornoxe
edefaverney a écrit :Commence par une bonne purge !
Les poches de gaz dans un circuit de refroidissement montent vite en température contrairement au ldr ! ;)
Heuu c'est pas la même chose le circuit de refroidissement et LDR???

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : jeu. sept. 12, 2019 8:38 pm
par HJ61alex
Un pistolet thermometre est une bonne solution pas chere pour relever les temperatures a differents endroits du moteur... En entree sortie du radiateur...
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100249481
La pompe a eau date de quand ? On dirait que le liquide ne circule pas ou peu

re: 1er soucis : Nissan patrol baroud 260 2.8l d chauffe (a l'arrêt aussi)

Posté : jeu. sept. 12, 2019 9:51 pm
par fornoxe
La pompe a eau...je ne sais pas. La courroie est neuve mais je ne sais pas si l'ancien proprio a changer la pompe a eau.