AUTODOC vous connaissez?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: AUTODOC vous connaissez?

Message par didi »

c'est fréquent de voir sur ces sites "en stoc" et d'attendre, passke le stoc est pas chez eux :no:

je serais curieux de connaitre les sites vendeurs avec le stoc sous le coude :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

C’est en stock du moment ou tu commande plaquettes et filtre à huile de Renault ou Peugeot...

Dès que tu commence à vouloir un peu plus poussé ça commence à se gâter.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

jeje_66 a écrit :C’est en stock du moment ou tu commande plaquettes et filtre à huile de Renault ou Peugeot...

Dès que tu commence à vouloir un peu plus poussé ça commence à se gâter.
ben en discutant avec un type d'oscaro, il m'a dit que le stockage était centralisé, et que ce n'était pas en temps réel la mise à niveau...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

didi a écrit :ben en discutant avec un type d'oscaro, il m'a dit que le stockage était centralisé, et que ce n'était pas en temps réel la mise à niveau...
en fait c'est un peu plus complexe , il y a environ 3 ou 4 ans ils ont changé à la fois d'organisation logistique et d'entrepôt , et ont donné la priorité a une organisation de type "cross docking" pour diminuer leurs stocks immobilisés (coût financier ,obsolescence ,coût entreposage ) .Une grosse partie de leurs commandes sont servies à partir de stock encore chez leurs fournisseurs et ils attendent d'avoir reçus tous les produits de la commande pour expédier (coût du transport optimisé)
Sur le papier c'est bien ,dans la vraie vie le moindre grain de sable sur une fourniture et ça foire le reste en termes de délai et disponibilité :D
Leur nouvel entrepot ,plutôt automatisé ,avait été primé dans la profession mais a eu finalement bcp de mal a être rôdé et au point

La mauvaise image due à la dégradation de leur qualité de service s'est accélérée alors que leur objectif était contraire :hein: ,la limite du toujours moins de stock ....
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

exNISSAN a écrit :en fait c'est un peu plus complexe , il y a environ 3 ou 4 ans ils ont changé à la fois d'organisation logistique et d'entrepôt , et ont donné la priorité a une organisation de type "cross docking" pour diminuer leurs stocks immobilisés (coût financier ,obsolescence ,coût entreposage ) .Une grosse partie de leurs commandes sont servies à partir de stock encore chez leurs fournisseurs et ils attendent d'avoir reçus tous les produits de la commande pour expédier (coût du transport optimisé)
Sur le papier c'est bien ,dans la vraie vie le moindre grain de sable sur une fourniture et ça foire le reste en termes de délai et disponibilité :D
Leur nouvel entrepot ,plutôt automatisé ,avait été primé dans la profession mais a eu finalement bcp de mal a être rôdé et au point

La mauvaise image due à la dégradation de leur qualité de service s'est accélérée alors que leur objectif était contraire :hein: ,la limite du toujours moins de stock ....

ça me parle aussi ça ;)

c'est malin, sauf pour le fournisseur, mais ça permet un bel éventail de produits.
raspoutine
Quatre-Quatreux

Message par raspoutine »

Commandé chez eux en début d'année et il ne m'ont pas livré la référence commandée sur des biellettes de direction mais une autre marque et n'étant pas satisfait, ils ont crédité mon compte de la somme totale port compris donc une très bon SAV.
Je viens de commander des pneus chez eux aujourd'hui on verra... ;)
4runner30
Quatre-Quatreux

Message par 4runner30 »

commandé chez eux semaine derniere une clignotant avant gauche pour mon runner
recu une piece qui ne correspond pas du tout au vehicule
reclamation......reponse il me rembourse si je renvoi la piece a mes frais......
prix de la piece 13 euros prix du port retour 12.55 euros...
il ne reconnaisse pas l ereur de referencement chez eux.......
en fait je me suis fait B..... plas jamais.!!!!!!!!!
raspoutine
Quatre-Quatreux

Message par raspoutine »

J'ai effectué une nouvelle commande chez eux pour des soufflets de cardan pour mon Mitsubishi qui ne vont pas du tout et comme le délai de retour était dépassé (j'attendais un rdv avec mon mécano) il refuse de me rembourser donc j'ai perdu 40€... :~:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

je vais voir si je vais faire partie de la liste des baiser ... :ouin:ca fait plus d'une semaine maintenant que j'ai commandé un joint de carter huile pour un toy fj 6 cylindres en stock aussi mais je suis persuadé que c'est du stock fournisseur... :devil:

ce qui fait que malgre une relance et une reponse dans la semaine la commande est en cour de traitement ... :malade: et moi j'ai un moteur ouvert pour un joint a 20 balles que je n'ai pas pu avoir chez toy cause magasin fermé ...et qui me bloque pour remonter les boites , la caisse etc ...
sa commence a me saouler ... :ouin: :devil:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

Ils font pas de livraison en ce moment, j'ai ma commande bloquée depuis 2semaines.

Je commande plus sur internet pour 20balles, et je prend l'assurance comme ça esprit tranquille !!!
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre