je serais curieux de connaitre les sites vendeurs avec le stoc sous le coude
AUTODOC vous connaissez?
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: AUTODOC vous connaissez?
je serais curieux de connaitre les sites vendeurs avec le stoc sous le coude
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Dès que tu commence à vouloir un peu plus poussé ça commence à se gâter.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- didi
- Adhérent

ben en discutant avec un type d'oscaro, il m'a dit que le stockage était centralisé, et que ce n'était pas en temps réel la mise à niveau...jeje_66 a écrit :C’est en stock du moment ou tu commande plaquettes et filtre à huile de Renault ou Peugeot...
Dès que tu commence à vouloir un peu plus poussé ça commence à se gâter.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
en fait c'est un peu plus complexe , il y a environ 3 ou 4 ans ils ont changé à la fois d'organisation logistique et d'entrepôt , et ont donné la priorité a une organisation de type "cross docking" pour diminuer leurs stocks immobilisés (coût financier ,obsolescence ,coût entreposage ) .Une grosse partie de leurs commandes sont servies à partir de stock encore chez leurs fournisseurs et ils attendent d'avoir reçus tous les produits de la commande pour expédier (coût du transport optimisé)didi a écrit :ben en discutant avec un type d'oscaro, il m'a dit que le stockage était centralisé, et que ce n'était pas en temps réel la mise à niveau...
Sur le papier c'est bien ,dans la vraie vie le moindre grain de sable sur une fourniture et ça foire le reste en termes de délai et disponibilité
Leur nouvel entrepot ,plutôt automatisé ,avait été primé dans la profession mais a eu finalement bcp de mal a être rôdé et au point
La mauvaise image due à la dégradation de leur qualité de service s'est accélérée alors que leur objectif était contraire
- didi
- Adhérent

exNISSAN a écrit :en fait c'est un peu plus complexe , il y a environ 3 ou 4 ans ils ont changé à la fois d'organisation logistique et d'entrepôt , et ont donné la priorité a une organisation de type "cross docking" pour diminuer leurs stocks immobilisés (coût financier ,obsolescence ,coût entreposage ) .Une grosse partie de leurs commandes sont servies à partir de stock encore chez leurs fournisseurs et ils attendent d'avoir reçus tous les produits de la commande pour expédier (coût du transport optimisé)
Sur le papier c'est bien ,dans la vraie vie le moindre grain de sable sur une fourniture et ça foire le reste en termes de délai et disponibilité
Leur nouvel entrepot ,plutôt automatisé ,avait été primé dans la profession mais a eu finalement bcp de mal a être rôdé et au point
La mauvaise image due à la dégradation de leur qualité de service s'est accélérée alors que leur objectif était contraire,la limite du toujours moins de stock ....
ça me parle aussi ça
c'est malin, sauf pour le fournisseur, mais ça permet un bel éventail de produits.
-
raspoutine
- Quatre-Quatreux
Je viens de commander des pneus chez eux aujourd'hui on verra...
- 4runner30
- Quatre-Quatreux
recu une piece qui ne correspond pas du tout au vehicule
reclamation......reponse il me rembourse si je renvoi la piece a mes frais......
prix de la piece 13 euros prix du port retour 12.55 euros...
il ne reconnaisse pas l ereur de referencement chez eux.......
en fait je me suis fait B..... plas jamais.!!!!!!!!!
-
raspoutine
- Quatre-Quatreux
- le fou furieux
- Maieutikos
ce qui fait que malgre une relance et une reponse dans la semaine la commande est en cour de traitement ...
sa commence a me saouler ...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- adrien62
- Quatre-Quatreux
Je commande plus sur internet pour 20balles, et je prend l'assurance comme ça esprit tranquille !!!
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4