Bon, j'ai pris le temps de m'occuper de retendre les barres de torsion.
Côté gauche, OK ! J'ai pu faire 5 tours et je pense que ce sera bon. J'ai 1cm de marge avec la butée du triangle, mais peut être que j'enlèverai 1 tour après coup, on verra.
Côté droit, grrr ... le réglage était déjà au maximum, en butée

Il faut donc que je recrante la barre de torsion. A votre avis, 1 cran suffira ou plutôt 2 ?
Le 4x4 a moins de 115 000 km, je n'ai retendu qu'une fois les barres il y a quelques années et j'ai roulé genre 20 000km. Là c'est pour appliquer +3/4cm de rehausse.
Pour recranter, j'ai quelques questions car ce que j'ai lu reste un peu vague je trouve
1 - lever la roue du côté concerné : OK
2 - desserrer le contre écrou de la vis de réglage : OK
3 - desserrer la vis de réglage pour relâcher la tension : OK
Faut-il dégager complètement cette vis de réglage ou simplement la dévisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tension ? (la tige fileté bouge actuellement, elle est libre)
4 - je peux dégager les 3 boulons (2 petits et 1 gros) qui fixent la barre de torsion à l'avant du véhicule sur le triangle de suspension ?
5 - le circlip dont parle la RTA, il est à l'avant du véhicule ou à l'arrière ? Je n'ai plus les cache poussière pour le savoir, et c'est pas méga propre pour bien voir.
6 - "dégager le bras d'ancrage de la barre de torsion", j'imagine que c'est évident quand on sait où est le circlip, mais là du coup je ne sais pas de quoi ils parlent. Le bras d'ancrage c'est le système avec la tige fileté où on règle la tension de la barre ? Donc ça voudrait dire qu'il faut sortir entièrement la tige fileté ?
Désolé, pas mal de questions mais j'ai peur avec ce système "sous tension" justement. Quand on l'a fait une fois j'imagine que c'est un jeu d'enfant
