Petite rehausse pas chère du Maverick

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Petite rehausse pas chère du Maverick

Message par vincent sch »

Salut

Maintenant que tu as la pièce. Met l'ensemble dans un bain à électrolyse pendant 1/2 journée. Tu pourras déposer chaque pièce en fin de journée sans avoir à utiliser de marteau. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

vincent sch a écrit :Salut

Maintenant que tu as la pièce. Met l'ensemble dans un bain à électrolyse pendant 1/2 journée. Tu pourras déposer chaque pièce en fin de journée sans avoir à utiliser de marteau. ;)

A plus

Vincent
Salut Vincent,

ces pièces ne me serviront pas :)
L’entretoise vient avec le nouvel amortisseur, il y aura une vis neuve, et je refais la chape avec de l’acier neuf que j’ai déjà ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

galorv6 a écrit :Salut Vincent,

ces pièces ne me serviront pas :)
L’entretoise vient avec le nouvel amortisseur, il y aura une vis neuve, et je refais la chape avec de l’acier neuf que j’ai déjà ;)
c'est de la cornière que tu soudes?

passke sinon, y'a risques divers et variés, la tôle du triangle doit pas être très épaisse...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

didi a écrit :c'est de la cornière que tu soudes?

passke sinon, y'a risques divers et variés, la tôle du triangle doit pas être très épaisse...
J'ai du fer plat en acier qui correspond à la chape d'origine, il n'y a qu'à le couper aux bonnes dimensions et le percer. Une surépaisseur d'acier est présente à cet endroit sur le triangle de suspension (voir photo 3 en page précédente), cela devrait limiter les risques. Je vais la jouer finement :)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Keaim
Quatre-Quatreux

Message par Keaim »

galorv6 a écrit :Sauf que de l'autre côté ce n'est pas un écrou libre mais un écrou soudé sur la chape ^^ Je ne vois pas comment cette méthode aurait pu fonctionner avec le reste de la vis prise dans le pas fileté, le tout en sandwich dans la chape, sans avoir à la déformer fortement.

Ici une fois la patte coupée, il a fallut terminer à la clé à choc pour sortir la vis. Il me fallait donc la tête de la vis :D
D'ac. Je ne me souvenais pas que l'écrou était solidaire du triangle. Bon courage pour la soudure alors.
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 230000 km - Moyeux manuels AVM
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Keaim a écrit :D'ac. Je ne me souvenais pas que l'écrou était solidaire du triangle. Bon courage pour la soudure alors.
Oui :( Ça m'aurait grandement simplifié la tâche qu'il ne le soit pas.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Le colis de mes vis avait été perdu, belle perte de temps. Mais bon d'un côté je ne suis pas pressé et puis il reste pas mal de choses à faire ^^

Sinon hier j'ai ressoudé le morceau coupé (soudures pas belles mais ça tient) et enfin installé l'amortisseur Trail Master. Une couche de Rustol est déjà mise, il ne reste qu'à peindre un peu en noir.

J'ai pas encore attaqué l'autre roue, j'avance sur d'autres choses en attendant comme les branchements des nouveaux feux arrière, la vidange, le snorkel, etc.
IMG_5870.jpg
IMG_5873(1).jpg
IMG_5874 (modifié).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Waouhh trop content :D La vis de fixation inférieure de l'autre amortisseur est venue en 3sec de clé à choc, finger in the nose ! :)

ancienne/nouvelle vis :
IMG_5917(1).jpg
IMG_5918(1).jpg
Tout est en place. Ce côté du train avant est fraîchement traité au Rustol lui aussi, l'étrier de frein est graissé et le moyeu huilé.
Prochaine étape, retendre les barres de torsion pour appliquer la rehausse avant :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bon, j'ai pris le temps de m'occuper de retendre les barres de torsion.

Côté gauche, OK ! J'ai pu faire 5 tours et je pense que ce sera bon. J'ai 1cm de marge avec la butée du triangle, mais peut être que j'enlèverai 1 tour après coup, on verra.
Côté droit, grrr ... le réglage était déjà au maximum, en butée :ouin: Il faut donc que je recrante la barre de torsion. A votre avis, 1 cran suffira ou plutôt 2 ?

Le 4x4 a moins de 115 000 km, je n'ai retendu qu'une fois les barres il y a quelques années et j'ai roulé genre 20 000km. Là c'est pour appliquer +3/4cm de rehausse.

Pour recranter, j'ai quelques questions car ce que j'ai lu reste un peu vague je trouve :hein:

1 - lever la roue du côté concerné : OK
2 - desserrer le contre écrou de la vis de réglage : OK
3 - desserrer la vis de réglage pour relâcher la tension : OK
Faut-il dégager complètement cette vis de réglage ou simplement la dévisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tension ? (la tige fileté bouge actuellement, elle est libre)
4 - je peux dégager les 3 boulons (2 petits et 1 gros) qui fixent la barre de torsion à l'avant du véhicule sur le triangle de suspension ?
5 - le circlip dont parle la RTA, il est à l'avant du véhicule ou à l'arrière ? Je n'ai plus les cache poussière pour le savoir, et c'est pas méga propre pour bien voir.
6 - "dégager le bras d'ancrage de la barre de torsion", j'imagine que c'est évident quand on sait où est le circlip, mais là du coup je ne sais pas de quoi ils parlent. Le bras d'ancrage c'est le système avec la tige fileté où on règle la tension de la barre ? Donc ça voudrait dire qu'il faut sortir entièrement la tige fileté ?

Désolé, pas mal de questions mais j'ai peur avec ce système "sous tension" justement. Quand on l'a fait une fois j'imagine que c'est un jeu d'enfant :D
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

Pour moi je pense que il faut depose la traverse ou sont fixe les barres pour decrante
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre