injecteur (ou pas) qui tousse!
Modérateur : romainletu
re: injecteur (ou pas) qui tousse!

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
si le filetage n'a pas trop morflé, il suffit effectivement de resserrer la bougie....

enlève la bougie qui est desserrée et regarde l'état du filetage, si tu peux nous faire une photo ça aidera au diagnostic
tu ne dois pas avoir de filet couché ou arraché
au remontage si le premier filet ne prends pas ne force pas
si ton filetage est abimé on t'expliquera comment réparer pour pas cher

moi j'aime bien serrer les bougies à la clé dynamométrique, pas de mauvaises surprises, dans l'alu on vite fait de bousiller un filetage
20-30 Nm c'est vaiment pas beaucoup et on a toujours tendance à vouloir serrer fort
si tu serres pas tes bougies tu n'as plus de compression dans tes cylindres, donc une perte de puissance considérable et quand on part avec 64CH on a besoin de tous les cheveaux sous le capot

- Spamito
- Quatre-Quatreux

et tant que j'étais sur le sam, j'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage et une peinture sur les logos d'aile en noir plutôt que blanc

Sinon vous préconisez de changer les bougies à quel moment? suffit de les dévisser puis mettre des nouvelles?

il te faut les changer quand elles sont passées à travers le capotSpamito a écrit :alors alors, j'avais pas vu ton post! donc je me suis contenté de serrer et ca tientJ'ai vu sur la RTA qu'il fallait en effet un couple de 2 à 3.... on va dire que je suis bon
et tant que j'étais sur le sam, j'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage et une peinture sur les logos d'aile en noir plutôt que blanc
Sinon vous préconisez de changer les bougies à quel moment? suffit de les dévisser puis mettre des nouvelles?![]()

généralement on démonte la bougie et on regarde son état général, l'écartement de l'électrode
la couleur et les dépots sur la bougie en disent beaucoup sur la combustion et l'état de ton moteur.
il marche mal ton sam ?
- Spamito
- Quatre-Quatreux

alors pourquoi vouloir changer tes bougiesSpamito a écrit :non il tourne parfaitement![]()

tu vérifies qu'elles soient serrées et voilà

- Spamito
- Quatre-Quatreux

pour ça faut voir dans quel état elles sont....donc démonterSpamito a écrit :ah non je ne veux pas les changer! (j'ai deja assez de choses a changer comme ça) je demandais juste comment savoir quand les changer
![]()
- Spamito
- Quatre-Quatreux