Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
platplat a écrit :J'ai un énorme doute, a moins que tu habités dzns un endroit très humide.
Regarde, si des fois, tu n'aurais pas un bouton eco au tableau de bord.
Certaines voitures sont conçues pour être en clim permanente, sauf si tu passes en économie.
non je suis en montagne par contre la voiture vient de Corse (pendant 10 ans air marin)????
en ce qui concerne le mode eco je regarderai ce soir en rentrant mais il ne me semble pas.
mariemick43 a écrit :non je suis en montagne par contre la voiture vient de Corse (pendant 10 ans air marin)????
en ce qui concerne le mode eco je regarderai ce soir en rentrant mais il ne me semble pas.
merci pour ton aide
De rien.
A mon avis, t'as une entrée d'eau quelque-part pour ta condensation.
Entrée d'eau extérieure lors de pluies qui se stocke et qui te fait de la buée a la chaleur, ou une tite fuite de radia de chauffage par exemple.
Bonjour.
Déjà remplacement de la courroie au black oui mais laquelle? Distribution (invisible car derrière le carter) ou accessoire?
Dans l'idéal il faut faire les 2 en même temps.
Sans facture, ca va être caustique de vérifier ce qui a été fait.
Et les galets se changent en même temps bien sûr.
Le tendeur de la courroie d'accessoire doit être remplacé par un neuf également.
Et je suppose que la pompe à eau est passée à la trappe elle aussi...
Concernant l'odeur et la condensation, il va falloir aller jeter un oeil au filtre d'habitacle.
Il doit être colmaté par des feuilles ou des conneries du genre.
Il est situé sous le bandeau des essuies glaces. C'est chiant à faire, mais pas insurmontable.
gazadonf a écrit :Bonjour.
Déjà remplacement de la courroie au black oui mais laquelle? Distribution (invisible car derrière le carter) ou accessoire?
Dans l'idéal il faut faire les 2 en même temps.
Sans facture, ca va être caustique de vérifier ce qui a été fait.
Et les galets se changent en même temps bien sûr.
Le tendeur de la courroie d'accessoire doit être remplacé par un neuf également.
Et je suppose que la pompe à eau est passée à la trappe elle aussi...
Concernant l'odeur et la condensation, il va falloir aller jeter un oeil au filtre d'habitacle.
Il doit être colmaté par des feuilles ou des conneries du genre.
Il est situé sous le bandeau des essuies glaces. C'est chiant à faire, mais pas insurmontable.
merci pour votre aide je vais verifier dans les papiers qui nous ont étés remis si je trouve quelque chose.
nous allons aussi verifier le filtre et le remplacer surement.
Vous nous conseillez de refaire changer l'ensemble distribution dans le doute. est ce que cela solutionnera le probleme de la clim?
mariemick43 a écrit :
Vous nous conseillez de refaire changer l'ensemble distribution dans le doute. est ce que cela solutionnera le probleme de la clim?
C'est surtout pour la courroie de distribution que ça craint.
J'ai changé la mienne cette année; voiture de 2005.
J'ai allègrement dépassé les 10 ans et les 100 000 km, mais il était temps.
La courroie était craquelée au démontage.
Il est également préconisé de remplacer la pompe à eau en même temps puisque tout est démonté.
Concernant la clim, c'est un autre problème.
Par défaut la clim fonctionne en permanence. Le bouton avec le flocon sert juste à forcer la marche de la clim pour avoir de l'air frais plus rapidement.
C'est le galet du compresseur qui s'enclenche via un relai. moteur tournant à l'arret, on entend assez bien le clic lorsque le compresseur s'enclenche ou se déclenche.
D'ailleurs visuellement on voit le galet tourner puis s'arrêter.
S'il tourne en permanence, c'est pas bon.
Faudrait déjà vérifier l'arrivée de la commande électrique à ce niveau là.
Si il y a du jus en permanence, c'est que le relai de commande est en défaut.
exemple
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue] Jeep Wrangler TJ 2,5l[vendue]
greg 74 a écrit :a mon avis , ton fluide est ok , vu que tu te gèles les noisettes
souvent on a ce problème car le changement d’état (fluide a gazeux) se fait trop tôt
souvent en sortie de filtre au lieu de se faire au détendeur.
mais il faudrait contrôler la T° sur l'ensemble du circuit car le capteur de T° de l'evapo doit avoir une fonction de gardien de la bonne T° et là je pense qu'il est un poil HS
Une question as tu un indicateur de T° ext dans le véhicule
Des fois on retrouve ce capteur sur les retro ext et on les débranche pour en faire un reset .....les capteurs de T° sont très souvent liés entre eux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013