funquad a écrit :+1
Les aides sont très mal faites :
Bonus écologique : on donne 6000 balles à ceux qui peuvent acheter un véhicule neuf d'une valeur moyenne minimum de 30.000€ (avec la batterie), reste 24.000€ à trouver, pas évident pour les moins nantis.
Prime à la conversion : alors là, c'est le grand n'importe quoi ! Si tu ne bosses pas à plus de 60 km de chez toi, ou tout simplement si tu ne bosses plus, tu n'as droit qu'à 2500 balles. Mais cela ne m'aide pas, 2500€, je les récupérerais toujours, en revendant mon toy même sans CT ! Donc, pour moi, c'est que dalle !
Bilan : malgré qu'en théorie je devrais être concerné (vieux 4x4 de 2001), en pratique, je n'ai aucune incitation à changer de voiture. Par contre, j'ai bien l'impression que ces aides sont surtout versées aux ménages déjà un peu à l'aise, et cela leur permet d'acquérir un deuxième véhicule à prix soft et de se donner bonne conscience ...
Regarde les choses autrement.
Si tu alimente un vieux 4x4 pour voiture principale pour aller bosser et ton quotidien, c'est que tu as un peu plus de thune que celui qui boucle pas le budget carburant pour sa 306 ou sa twingo première génération.
Tu auras aussi eu le choix d'acheter ton vieux 4x4, qui t'auras coûté plus chère que sa valeur réelle de véhicule lambda si tu l'a pris avec plus de 10 ans de première mise en circulation.
C'est pas un véhicule lambda ? Tu as eu l'opportunité de choisir un véhicule loisir. Chose que le véritable gars en galère n'a pas eu l'opportunité de faire.
Le vrai gars a aider, c'est celui qui demain va essayer d'acheter une bagnole de 20 piges en se privant pour y mettre de quoi faire rouler, non ?
Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...