Chez eux aussi il y a concours

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Chez eux aussi il y a concours

Message par platplat »

christian.styling a écrit :l'aiuto electrique c'est très cher et sans avenir si on ne la subventionne pas à outrance
bonus écologique
associé à une possible «prime à la conversion»
énergie à moindres frais
carte grise gratuite
possibilité de rouler en cas de pic de pollution
stationnement résidentiel gratuit
Pas belle la vie ?
alors l'État prend aux moins nantis pour donner aux riches qui peuvent tout s'acheter y compris une auto electrique
à condition qu'elle permette d'afficher ouvertement leur réussite sociale sin ça les branche pas !
il y a beaucoup de pauvres, qui eux, ne peuvent pas se payer une voiture neuve même subventionnée
eiux continuenront d'aller bosser dans de vieilles guimbardes taxées à mort.
Mais, non.

Y z'iront plus bosser.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Aloïs a écrit :Etendu aux PL, ce serait une incitation fiscale à cesser d'utiliser la route comme "entrepôt" gratuit de flux tendu.
Ils sont déjà loin de payer ce qu'il causent comme usure au réseau routier, en plus ils sont une nuisance par leur nombre.
:roll: énorme ...
bytoun

Message par bytoun »

Aloïs a écrit :Etendu aux PL, ce serait une incitation fiscale à cesser d'utiliser la route comme "entrepôt" gratuit de flux tendu.
Ils sont déjà loin de payer ce qu'il causent comme usure au réseau routier, en plus ils sont une nuisance par leur nombre.
exNISSAN a écrit : :roll: énorme ...
J'adhère. Par contre faut pas venir pleurer si t'es pas livré en 3 jours, si y a pas tout ce que tu veux, où tu veux et quand tu en as besoin. Bref, faut accepter de baisser ses exigences de consommateur.
La plupart veulent tout : propre, rapide, pas cher, sans nuisance et flexible. Moi je suis prêt, toi peut-être également, mais la plupart non.

Et y a pas que les gros camions. Par exemple être livré en 24h pour une merde d'amazon ou autre site qui distribue des biens peu urgents à acheminer et se plaindre de la pollution je trouve ça d'une débilité absolue... Mais tu trouveras plein d'exemples de bobos écolos qui exigent leur enceinte connectée ou autre merde en 2 jours chrono. :no:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit : alors l'État prend aux moins nantis pour donner aux riches qui peuvent tout s'acheter y compris une auto electrique
+1

Les aides sont très mal faites :

Bonus écologique : on donne 6000 balles à ceux qui peuvent acheter un véhicule neuf d'une valeur moyenne minimum de 30.000€ (avec la batterie), reste 24.000€ à trouver, pas évident pour les moins nantis.

Prime à la conversion : alors là, c'est le grand n'importe quoi ! Si tu ne bosses pas à plus de 60 km de chez toi, ou tout simplement si tu ne bosses plus, tu n'as droit qu'à 2500 balles. Mais cela ne m'aide pas, 2500€, je les récupérerais toujours, en revendant mon toy même sans CT ! Donc, pour moi, c'est que dalle !

Bilan : malgré qu'en théorie je devrais être concerné (vieux 4x4 de 2001), en pratique, je n'ai aucune incitation à changer de voiture. Par contre, j'ai bien l'impression que ces aides sont surtout versées aux ménages déjà un peu à l'aise, et cela leur permet d'acquérir un deuxième véhicule à prix soft et de se donner bonne conscience ...
André
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

funquad a écrit :+1

Les aides sont très mal faites :

Bonus écologique : on donne 6000 balles à ceux qui peuvent acheter un véhicule neuf d'une valeur moyenne minimum de 30.000€ (avec la batterie), reste 24.000€ à trouver, pas évident pour les moins nantis.

Prime à la conversion : alors là, c'est le grand n'importe quoi ! Si tu ne bosses pas à plus de 60 km de chez toi, ou tout simplement si tu ne bosses plus, tu n'as droit qu'à 2500 balles. Mais cela ne m'aide pas, 2500€, je les récupérerais toujours, en revendant mon toy même sans CT ! Donc, pour moi, c'est que dalle !

Bilan : malgré qu'en théorie je devrais être concerné (vieux 4x4 de 2001), en pratique, je n'ai aucune incitation à changer de voiture. Par contre, j'ai bien l'impression que ces aides sont surtout versées aux ménages déjà un peu à l'aise, et cela leur permet d'acquérir un deuxième véhicule à prix soft et de se donner bonne conscience ...
Regarde les choses autrement.

Si tu alimente un vieux 4x4 pour voiture principale pour aller bosser et ton quotidien, c'est que tu as un peu plus de thune que celui qui boucle pas le budget carburant pour sa 306 ou sa twingo première génération.
Tu auras aussi eu le choix d'acheter ton vieux 4x4, qui t'auras coûté plus chère que sa valeur réelle de véhicule lambda si tu l'a pris avec plus de 10 ans de première mise en circulation.

C'est pas un véhicule lambda ? Tu as eu l'opportunité de choisir un véhicule loisir. Chose que le véritable gars en galère n'a pas eu l'opportunité de faire.

Le vrai gars a aider, c'est celui qui demain va essayer d'acheter une bagnole de 20 piges en se privant pour y mettre de quoi faire rouler, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Vivre et laisser vivre...
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

exNISSAN a écrit : :roll: énorme ...
C'est un problème au moins aussi gros que le transport aérien ou maritime, mais dans notre espace de vie (la terre ferme)

La vidéo complète est sur YT
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

famak a écrit :Regarde les choses autrement.

...

Le vrai gars a aider, c'est celui qui demain va essayer d'acheter une bagnole de 20 piges en se privant pour y mettre de quoi faire rouler, non ?

Ca dépend si on vois "l'Etat" comme Mère Theresa, ou le garant d'une politique volontariste à l'aide d'incitations fiscales :hein:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Aloïs a écrit :Ca dépend si on vois "l'Etat" comme Mère Theresa, ou le garant d'une politique volontariste à l'aide d'incitations fiscales :hein:
Perso, comme je l'ai déjà dis, chacun sa merde....
Mais c'était pour rappeler qur lorsque l'on ne comprends pas une aide, il faut savoir se dire qu'il y a des situations plus compliqués.

Vivre et laisser vivre...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ce qui gonfle dans cette histoire, c'est qu'ils décident des conneries depuis leurs bureaux climatisés, qui une fois transférées dans la vie des vrais gens ne sont pas applicables.

Alors ils se dédouanent en inventant une aide financière qui est insuffisante pour ceux qui devraient en avoir besoin, qui du coup bénéficient a ceux qui n'en ont pas besoin.

Et a l'arrivée, comme toute aide, provoque une augmentation du prix de base du bien concerné.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun

Message par bytoun »

platplat a écrit : Alors ils se dédouanent en inventant une aide financière qui est insuffisante pour ceux qui devraient en avoir besoin, qui du coup bénéficient a ceux qui n'en ont pas besoin.

Et a l'arrivée, comme toute aide, provoque une augmentation du prix de base du bien concerné.
Très, très belle description :clap:
Répondre