Du Nouveau à la Fédé ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du Nouveau à la Fédé ?

Message par Anne so et Olive »

Roux Olivier a écrit :
Anne so et Olive a écrit :Combien, sur forum 4x4, ont une licence ?
de quelle license parles-tu ?
Salut,
Dans mon esprit, il s'agit d'une affiliation soit à la Fédération, soit à pour4x4 soit à Codever.
Mais qu'importe le terme employé, je ne suis pas juriste. C'etait pour mettre l'accent que souvent nous sommes pratiquants indépendants et nous n'appartenons à aucune structure, nous sommes comptabilisés nullepart et donc nous n'avons aucune existence légale auprès de nos gouverneurs.

A plus
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

ok :D
on the road again ...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Roux Olivier a écrit :Bon je pense avoir compris en fonction de ton inter sur l'autre post finalement ...
tu veux dire que tout le monde devrait adhere a qqchose (asso de defence du 4x4 pour pas en citer une plus qu'une autre ) de maniere a avoir un poid.

c'est peut etre vrai ... neanmoins je pense qu'il faut d'une maniere ou d'une autre integre a ce mode de pensee commune ceux qui ne desirent pas adherer a une license aussi ...
On penserai presque au Collectif, en te lisant... :D
Bruno
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

est-ce qu'une adhesion a free forum 4x4 (voir mon post ici present) suffit a justifier de mon desir de communautarisme au clan des 4x4treux (sans pour autant qu'il n'y ait aucune participation active dans les debats de la part de free forum ... liberte d'action et de pensee et d'expression ... ou presque :D ... les modos je vous adore :lol: )
on the road again ...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Roux Olivier a écrit :est-ce qu'une adhesion a free forum 4x4 (voir mon post ici present) suffit a justifier de mon desir de communautarisme au clan des 4x4treux (sans pour autant qu'il n'y ait aucune participation active dans les debats de la part de free forum ... liberte d'action et de pensee et d'expression ... ou presque :D ... les modos je vous adore :lol: )
J'ai pas tout compris... :lol:

;)
Bruno
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

moi non plus :lol:
on the road again ...
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Anne so et Olive a écrit :
Dans mon esprit, il s'agit d'une affiliation soit à la Fédération, soit à pour4x4 soit à Codever.
Penses-tu réélement que cela soit utile…?
Ho là j'vai m'faire tapper dessus par mes chefs qui disent que dans une asso faut des adhérents pour faire tourner la chose…soit…mais bon… :o :
Est ce que il est vital de pouvoir dire les centaines de pratiquants sont répartis par adhésion à x% chez P44, à x% à la FF, àx% au Codever…?
Je suis vraiment pas convaincu…il y en a qui s'en tapent royalement et ils ont leur raison;
L'important et que cette communauté soit identifiée et si l'on attend qu'elle soit représentée par les assos de façon unies ou individuelles on est pas arrivé……je pense qu'il y a d'autres moyens

;)
Cordialement,
ROB
-------------------
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Roux Olivier a écrit :est-ce qu'une adhesion a free forum 4x4 (voir mon post ici present) suffit a justifier de mon desir de communautarisme au clan des 4x4treux (sans pour autant qu'il n'y ait aucune participation active dans les debats de la part de free forum ... liberte d'action et de pensee et d'expression ... ou presque :D ... les modos je vous adore :lol: )
bin voilà…j'allai le dire :lol:
Cordialement,
ROB
-------------------
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Anne so et Olive a écrit :3) Je ne connais absolument pas les griefs qui peuvent exister entre la Fédé (seule instance reconnue) et le reste du monde
Je pense que pas mal de gens peuvent t'aider sur ce coup là. :lol:

P.S. : la FF... n'est pas une instance reconnue. Encore faudrait-il qu'elle soit reprentative de notre population et quelle s'intéresse à nos intérêts (pas au sien, ni à ceux de ses dirigeants)
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

effectivement ce que je voulais dire c'est ... pourquoi forcement une adhesion a ces associassions ...

le fait de discuter ici pour moi suffit a me dire que les gens qui sont sur ce forum ne sont pas tous la que pour se plaindre ...

Pour moi l'inscription a free forum (+ quelques post) permet:

- l'expression (avec une certaine liberte bien defendue)
- le sentiment d'appartenance a une communaute (pour ceux qui le desirent et ceux en particulier qui ne desirent pas plus)
- le partage d'experience et plus.

et pourtant ca n'a pas du tout les memes objectifs que les asso de defence.

Neanmoins je reste convaincu que ca joue un role sur l'aspect communautaire meme si cela ne represente que l'infime partie des 4x4treux connectables :D

Le desire d'appartenance a la communaute 4x4treuse ne s'arrete plus aujourd'hui a l'adhesion a une asso ou un club ... c'est ca que je veux dire et je pense pas que ca va s'arreter ... (sans pour autant dire que les clubs vont moins bien :lol: ... cf un tres ancien de mes post ...)
on the road again ...
Répondre