Disco 4 / hdj 100
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
re: Disco 4 / hdj 100
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100


- Jeep22
- Adhérent
- Messages : 5202
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
Willys 1944
- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.jibus a écrit :En tout terrain , avec les Disco 3/4 , il faut couper l'ESP , c'est souvent lui qui pose souci , avec l'ESP , effectivement il peut te couper la puissance. Sinon , je trouve qu'ils vont très bien en tout terrain , là ou je trouve l'électronique trop chiante sur ces 4x4 , c'est en descente avec très peu d'adhérence , l'abs se met en marche trop tôt , sinon , j' ai jamais eu le Phénomène que tu expliques en ayant coupé l'ESP
.
Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
Ben non , tu m'avais mis un petit doute , mais je viens d'y essayer , mode boue , boite courte/suspension en position tout terrain et l'ESP OFF ,l' ESP il faut le couper en appuyant sur le bouton , j'ai pas essayé tous les modes , mais , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les autres modesstephane27 a écrit :Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.
Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR

- stephane27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2141
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : Saint marcel
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
Mode sable et rocher pas essayé , il n' y en a pas chez moistephane27 a écrit :C’est bizarre !
Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !

re: Disco 4 / hdj 100

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Disco 4 / hdj 100
oui , tu as différents modes (normal, neige , boue , sable , rocher) qui "jouent " sur la gestion de l'anti-patinage l'arrivé du couple et de la puissance , mais , au delà de ça tu peux aussi avoir l'esp qui coupe la puissance si le 4x4 part en travers , d'où l'intérêt de le couper en franchissement quand ça glissouille pour garder ton accélération constantepat 25 a écrit :C'est vrai qu'il devrait être possible de choisir le mode que l'on veut avec les aides que l'on souhaite....................................![]()
