Disco 4 / hdj 100

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#21

Message par stephane27 »

Mais est ce que le 100 gare la coupure moteur en cas de patinage ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29707
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#22

Message par pat 25 »

Non, tu as toujours la puissance comme sur le def.............
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#23

Message par jibus »

En tout terrain , avec les Disco 3/4 , il faut couper l'ESP , c'est souvent lui qui pose souci , avec l'ESP , effectivement il peut te couper la puissance ;) . Sinon , je trouve qu'ils vont très bien en tout terrain , là ou je trouve l'électronique trop chiante sur ces 4x4 , c'est en descente avec très peu d'adhérence , l'abs se met en marche trop tôt , sinon , j' ai jamais eu le Phénomène que tu expliques en ayant coupé l'ESP ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5202
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#24

Message par Jeep22 »

Sur le grand Cherokee l ESP se coupe dès que la position MUD est affichée
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#25

Message par stephane27 »

jibus a écrit :En tout terrain , avec les Disco 3/4 , il faut couper l'ESP , c'est souvent lui qui pose souci , avec l'ESP , effectivement il peut te couper la puissance ;) . Sinon , je trouve qu'ils vont très bien en tout terrain , là ou je trouve l'électronique trop chiante sur ces 4x4 , c'est en descente avec très peu d'adhérence , l'abs se met en marche trop tôt , sinon , j' ai jamais eu le Phénomène que tu expliques en ayant coupé l'ESP ;) .
Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.

Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#26

Message par jibus »

stephane27 a écrit :Mais l’esp ne peux pas être viré lorsque tu utilise le terrain response, et que tu es en courte.

Tu peux le supprimer uniquement en longue et sans programme sur le TR
Ben non , tu m'avais mis un petit doute , mais je viens d'y essayer , mode boue , boite courte/suspension en position tout terrain et l'ESP OFF ,l' ESP il faut le couper en appuyant sur le bouton , j'ai pas essayé tous les modes , mais , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec les autres modes ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2141
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#27

Message par stephane27 »

C’est bizarre !

Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#28

Message par jibus »

stephane27 a écrit :C’est bizarre !

Sur le miens en mode sable, courte et sus haute, pas moyen de supprimer l’esp.
Tout comme en mode tt roche, le système d’aide à la descente se met d’office !
Mode sable et rocher pas essayé , il n' y en a pas chez moi :D , j'ai juste essayé le mode boue , à l'occase j'essayerai tous les autres modes sans l'esp .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29707
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#29

Message par pat 25 »

C'est vrai qu'il devrait être possible de choisir le mode que l'on veut avec les aides que l'on souhaite.................................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Disco 4 / hdj 100

#30

Message par jibus »

pat 25 a écrit :C'est vrai qu'il devrait être possible de choisir le mode que l'on veut avec les aides que l'on souhaite.................................... :hein:
oui , tu as différents modes (normal, neige , boue , sable , rocher) qui "jouent " sur la gestion de l'anti-patinage l'arrivé du couple et de la puissance , mais , au delà de ça tu peux aussi avoir l'esp qui coupe la puissance si le 4x4 part en travers , d'où l'intérêt de le couper en franchissement quand ça glissouille pour garder ton accélération constante ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre