Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
greg 74 a écrit :A moins qu il existe d autres systèmes mais pour moi on ne repose pas le même !
Il faut en changer.
De plus ça ressemble a un filetage npt , un peu comme du conique
Je ne repose pas le même, j'en ai un neuf.
En revanche il n'est pas du tout conique. Je pense que le problème vient bel et bien du trou de la culasse.
Je vais attendre mon outil et tenter de le reposer en le collant. Sinon je serai bon pour trouver une culasse.
Mousse expansive a écrit :Je ne repose pas le même, j'en ai un neuf.
En revanche il n'est pas du tout conique. Je pense que le problème vient bel et bien du trou de la culasse.
Je vais attendre mon outil et tenter de le reposer en le collant. Sinon je serai bon pour trouver une culasse.
C'est bon, je viens d'essayer et j'ai réussi à le revisser parfaitement droit. J'ai mis de la graisse au cuivre sur le culot de bougie pour éviter qu'elle grippe.
Je pense pas avoir bousillé le taraudage puisque j'ai remis comme avant.
Mousse expansive a écrit :C'est bon, je viens d'essayer et j'ai réussi à le revisser parfaitement droit. J'ai mis de la graisse au cuivre sur le culot de bougie pour éviter qu'elle grippe.
Je pense pas avoir bousillé le taraudage puisque j'ai remis comme avant.
remontage = bien , tu as colle fort ??? comme a dit l homme au marteau de feu
Mousse expansive a écrit :Un peu de frein filet, c'est tout ce que j'avais mais avec la graisse ça devrait aller.
Du frein filet, il y plusieurs type de collage: faible/moyen/fort (chez Loctite en tous cas), il y a aussi la solution de mettre un léger coup de pointeau sur la culasse, à la limite de la fin de filet (en haut), pour éviter qu’il se dévisse en même temps que la bougie.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.