@&#$! de rouille de m*rde

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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H3Hummer
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re: @&#$! de rouille de m*rde

#21

Message par H3Hummer »

Hammerite :D en plus tu le reçois aussi en gris
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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titoupath
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re: @&#$! de rouille de m*rde

#22

Message par titoupath »

Pat a écrit :Ca à l'air juste superficiel :hein:

Dans ce cas, je ne mettrais rien d'autre qu'un bon appret antirouille en bombe et quelques couches légére d'une peinture de la bonne couleur en brillant direct achetée à la concession ou chez un spécialiste, mais après avoir poncé à blanc, au besoin en démontant le haillon pour l'accessibilité ;)

Les rustols/ferose sont à garder pour les surfaces que tu peux pas poncer comme il faut, ou s'il y a des crics dans la tôle, car ca laisse une couche assez épaisse et pas très régulière qui se verra au niveau des raccords de peinture :malade: , et comme tu a 'vu', tu ne verra que çà :D
Oui c'est superficiel, enfin ça a l'air mettable à nu, ça a pas fait d'écaille de rouille, ni bulle ou quoi, juste une effet "acier corten". Pour l'apprêt antirouille, ça serait plutôt un apprêt phosphatant, ou une galva a froid ? :hein: Pour la peinture j'suis pas à une bombe de vernis près pour avoir un résultat plus durable ;)
H3Hummer a écrit :Hammerite :D en plus tu le reçois aussi en gris
Ouais impeccable, puis pour traiter le châssis je prends du Xylophène "spécial poutres" ? :D :lol:
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Jeanma
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re: @&#$! de rouille de m*rde

#23

Message par Jeanma »

tristanlcf a écrit :moi je suis en bonne voie avec le toy :lol: mais option dentelle en plus :D
la voie royale en toy faut croire !
ah la dentelle ! C'est parce qu'on est des gars délicats :D
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
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lebjac
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re: @&#$! de rouille de m*rde

#24

Message par lebjac »

Traiter à l'acide chlorhydrique, passiver la réaction en rinçant à l'eau, sécher, puis peinture auto. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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tristanlcf
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#25

Message par tristanlcf »

Jeanma a écrit :la voie royale en toy faut croire !
ah la dentelle ! C'est parce qu'on est des gars délicats :D
moi je suis a direct la dentelle je lui vait la lui viré de suite :D
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alexsam
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#26

Message par alexsam »

lebjac a écrit :Traiter à l'acide chlorhydrique, passiver la réaction en rinçant à l'eau, sécher, puis peinture auto. ;)
c'est pas a l'acide phosphorique plutôt?
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skyfish
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#27

Message par skyfish »

vaudrait mieux :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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lebjac
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re: @&#$! de rouille de m*rde

#28

Message par lebjac »

alexsam a écrit :c'est pas a l'acide phosphorique plutôt?
L'acide chlorhydrique à le même effet sur la rouille et s'achète dans tous les magasins de bricolage ce qui n'est pas le cas de l'acide phosphorique. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
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titoupath
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#29

Message par titoupath »

lebjac a écrit :L'acide chlorhydrique à le même effet sur la rouille et s'achète dans tous les magasins de bricolage ce qui n'est pas le cas de l'acide phosphorique. ;)
De ce que j'en ai manipulé, contrairement à l'acide phosphorique, l'acide chlorydrique ça met le métal à nu au lieu de faire une conversion. Par contre il me semble bien que le chlore induit des défauts dans le réseau cristallin de l'acier, qui le rend plus fragile et plus sensible à la future corrosion :ouin:
Pat a écrit :Dans ce cas, je ne mettrais rien d'autre qu'un bon appret antirouille en bombe et quelques couches légére d'une peinture de la bonne couleur en brillant direct achetée à la concession ou chez un spécialiste, mais après avoir poncé à blanc, au besoin en démontant le haillon pour l'accessibilité ;)
J'ai cherché sur peinture tuture.fr, ils font pas de brillant direct pour du métallisé, tant pis ça sera base + vernis. Je sais toujours pas si partir sur base eau ou solvant pour de la retouche :ouin:
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christian.styling
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#30

Message par christian.styling »

dans la rubrique NISSAN, il y a... au moins quinze ans… on parlait du NAVARRA livré neuf avec les dessous rouillés ! ça avait fait l'objet de plusieurs threads. c'était un vrai scandale et si mes souvenirs sont bons NISSAN avait vendu des séries super-équipées en options à moins cher pour faire passer ce qu'ils avaient en stock. faudrait que quelqu'un ait le courage de fouiller. je crois qu'un des propriétaires avait pour pseudo christian34 si ça peut aider. bref : juste pour expliquer pourquoi il y a une sorte de "manque" dans le travail d'apprêt et de peinture sur ce modèle.
--
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