Page 3 sur 7
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mar. mai 17, 2005 6:26 am
par chelele
dams.lecopo a écrit :en dehors du sujet
ma question que je me pose c'est si tu te le fais voler dans un ans combien il te rembourse l'assurance
ou alors est t'il possible de ce le faire rembourser ce prix par ce que quand on prend l'argus y a de quoi avoir peur et si l'assurance regarde que sa
Pour ce qui est du remboursement au prix de l'argus un 80 reparé merite une expertise, et dans ce cas seulement l'assurance prendra en compte la vraie valeur du vehicule.
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mar. mai 17, 2005 8:25 am
par romain hal
Ce n'est pas la première fois que je lis remarque concernant le kilometrage des véhicules belges, je ne sais pas comment ça fonctionne dans votre beau pays, mais içi le kilometrage est indiqué sur le rapport du contrôle technique chaque année!!! Alors à moins d'enlever quelques milliers de kms CHAQUE année, la triche est difficile... Mais je suppose qu'une minorité y arrive, comme en France, non?
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mar. mai 17, 2005 2:38 pm
par maya01
bonjour a vous
petit précaution a 20 euros avant d'acheter ce superbe 80
un prélèvement d'huile moteur, de boite et de pont dans une fiole en plastique (une fiole pour chaque echantillon bien sur !!)
et dans les 48 heures le resultat du labo te dit si ton moteur est nickel
ou ....................................................................
niké
a+

re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mar. mai 17, 2005 10:39 pm
par HaDaJ80
xlr a écrit :C'est quand meme marrant que tous les 80 allemands aient entre 100 et 150.000 km, quel que soit leur age
(c'est une constatation qui n'est pas spécialement avec les véhicules dont nous parle karim, mais une généralité a la lecture des annonces de 80 allemands que l'on trouve sur les divers sites d'annonce internet !)
... alors que nos 80 perso ont tous plus de 200.000 km !!
Il y a quoi quand meme se poser des questions...
Pourquoi les allemands rouleraient si peu ??
(pour ma part 80 VX92 260.000 km)
le francais parcours en moyenne 14 000 km par an en allemagne c'est 16 à 18 000 km, faite les compte
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 4:08 pm
par damslecopo
romain hal a écrit :Ce n'est pas la première fois que je lis remarque concernant le kilometrage des véhicules belges, je ne sais pas comment ça fonctionne dans votre beau pays, mais içi le kilometrage est indiqué sur le rapport du contrôle technique chaque année!!! Alors à moins d'enlever quelques milliers de kms CHAQUE année, la triche est difficile... Mais je suppose qu'une minorité y arrive, comme en France, non?
quoi c'est marrant de rouler un an et dans afficher que 5000 sa te permet de le revendre le prix ou tu la acheter

re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 8:51 pm
par romain hal
C'est ça, tout les possesseurs de 80 de Belgique, dès qu'ils l'ont acheté, ont décidé de démonter leur compteur chaque année(c'est si facile!) pour tricher un peu... Et comment ça se passe en France, il y a un contrôle technique sérieux? Les compteurs sont scellés? Le kilometrage des deux années précédentes est inscrit chaque année sur le rapport d'expertise comme en Belgique? Ou bien trouvevous qu'ils sont moins chers en Belgique et vous vous demandez pourquoi... Peut-être simplement que la cote de l'occasion est plus objective, parceque avouez que un 80 de 91 qui affiche 300000 kms et qu'on vend 17000 euro c'est un peu exagéré, non? En Belgique, il est affiché à 11000...
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 9:18 pm
par esar65

ils sont suceptibles ces européens de la région de belgique
je n'ai pas vu écrit dans les posts que les belges étaient des escrocs
par contre il y a partout en france des importateurs de véhicules d'occasion allemands et belges et autres qui ont eu des problèmes avec la justice, les véhicules ont un kilométrage compteur traffiqué, d'où leur prix interressant. plusieurs réseau ont été démantelé. de plus cette pratique est légale en allemagne et en belgique peut être aussi? tu nous diras cela. j'ai des connaissances qui se sont fait arnaquer au KM avec 4x4 ou BMW ou Mercedes.
d'où notre méfiance.

:
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 9:29 pm
par Hervé 29
J'épluche les annonces du web en long en large et en travers, dès qu'un Toy (c'est la marque que je regarde uniquement) vient de Belgique ou d'Allemagne, en général, les kilométrages sont bien inférieurs que ceux des véhicules français et les prix aussi. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a que des bandits dans ces pays ! Mais on se pose des questions quand on voit un KZJ95 de 1998 avec 15Omkm pour 10300 euros

Idem pour toute la série des LJ ou des KZJ série 7. En provenance d'Allemagne, les véhicules de 92 à 95 dans les modèles que je cite au-dessus, ont en moyenne de 130mkm à 170mkm et sont affichés 1200 à 1500 euros de moins qu'un véhicule français. J'ai déjà posé la question à ce sujet sur le forum, tout le monde m'a répondu "méfiance". Ici, à Mayotte, n'importe quel LJ se vend minimum 10000 euros. Pourquoi ? la douane, la rareté, l'isolement de l'île et ça ne fait pas si longtemps que le parc auto existe. Mais pour les pays européens, c'est pas pareil, toute chose a une valeur moyenne, des écarts trop importants appellent à la méfiance, même si certaines annonces sont très attractives. Quand on voit que les KZJ série 7 issus de France affichent en moyenne 180/200 mkm pour plus de 12000 euros, on ne peut que se poser des questions devant les mêmes véhicules D ou Bel à 10500 euros pour 130mkm ! Mais, une fois encore, faut pas mettre tout le monde dans le même sac, y a des escrocs partout !
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 9:34 pm
par Hervé 29
Ils sont suceptibles ces belges mais qu'est-ce-qu'elle est bonne la bière chez eux

(j'ai dis la bière, pas les frites !)
re: Oui oui je vais avoir mon 80
Posté : mer. mai 18, 2005 10:51 pm
par exNISSAN
Salut,
C'est vrai qu'il faut être méfiant , et le vrai problème ,ce sont les négociants qui passent la voiture d'un pays à l'autre, et ainsi ,effacent l'historique du contrôle technique .La voiture peut être utilisée par un propriétaire consciencieux et honnête en Belgique , qui la revendra à son kilométrage réel.Et on la retrouvera 6 mois plus tard avec un compteur descendu en France ou ailleurs, à un prix attractif.
Je me suis fait remboursé par un garage il y a 6 ans mon premier HDJ80 que j'ai gardé 3 semaines .Il marchait pourtant très très bien ,mais un pote 4x4treux bossant aux Renseignements Généraux m'a sorti son pédigree, et surtout les coordonnées de son premier propriétaire,bilan ,compteur descendu de 200Mkm(vous avez bien lu !!).
Son état était remarquable, il marchait du feu de Dieu ,mais j'aime pas me faire avoir....
La seule certitude que j'ai eu ,c'est que ces voitures encaissent des Km sans vieillir , j'en ai donc cherché un autre !
Phil
