
Echelle ou poutre ?
- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Echelle ou poutre ?

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27894
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Echelle ou poutre ?
Arffff !!! Me réveille 1 semaine après... c'est pas l'époque de l'hibernation, j'arrêtefuntoy a écrit :moi aussi j'aimerais bien essayer le Puch à 6 roues, ça me bluffe ce truc là ...

Je parlais pas du Pinz' mais du Haflinger... tu sais ce tout petit truc qu'on pourrait confondre avec un de ces petits véhicules qui trimballent les cageots dans les halles de Rungis

Un peu préparé, ça fait un redoutable engin de trial (à ne pas mettre entre toutes les mains... singe obligatoire


Cela dit, si j'avais l'occasion d'essayer un Pinz', je n'hésiterais pas une seule seconde

Jean-pierre

re: Echelle ou poutre ?
Ces véhicules sont fantstiques, j'ai fait une sortie avec un club Land Rover sur un terrain privé et là, une montée genre impossible pour les Land, alors on passe en 6x6, ne passe pas !, on tire les petites manettes et on bloque les 3 différentiels et on passe tout en douceur; que du bonheur.
Egalement géniale, la garde au sol avec les ponts à portique, les porte-à-faux inexistants.
Seul réel bémol, la tenue en dévers devient rapidement angoissante cause hauteur et largeur contenue.
très confortable sur piste.
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27894
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Echelle ou poutre ?


Jean-pierre

- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Echelle ou poutre ?
au fait, salut MG, tu pètes la santé ?
t'as vu, ça bouge le forum ...

re: Echelle ou poutre ?
Autre élément intéressant, touts les composants de la suspension et des freins sont interchangeables d'un emplacment à un autre, Ex. de la roue arrière gauche d'un 6x6 avec la roue avant droite.
Maintenant, de nombreuses transformations ont eu lieu depuis la reprise de production par un groupe anglais.
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27894
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Echelle ou poutre ?
Pour les éléments de suspension c'est sans doute vrai (j'ai pô vérifié


funtoy a écrit :au fait, salut MG, tu pètes la santé ?


Et toi, tu roules en ovni maintenant ?

Jean-pierre

re: Echelle ou poutre ?
Le moteur dont je parlais plus haut est un essence.
Le diesel était le moteur d'origine VW qui équipait le fourgon VW LT, mais qui demandait un système de refroidissement liquide contrairement à l'essence qui est refroidi par air (argument de Steyr -fabricant- pas de risque de perforation du radiateur par des balles; n'oublions pas que le Pinzgauer a été conçu selon des normes militaires comme véhicule tactique léger)
Ce qui frappe lorsque l'on prend place dans un Pinz, hormis cette simplicité, c'est le confort sur les chemins lorsque les autres véhicules ont les suspensions qui percutent méchamment. Cela ferait presque penser à une DS.