Echelle ou poutre ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Echelle ou poutre ?

Message par Klug »

Chui ceinture noire de Google.
:lol:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

funtoy a écrit :moi aussi j'aimerais bien essayer le Puch à 6 roues, ça me bluffe ce truc là ...
Arffff !!! Me réveille 1 semaine après... c'est pas l'époque de l'hibernation, j'arrête :D ...

Je parlais pas du Pinz' mais du Haflinger... tu sais ce tout petit truc qu'on pourrait confondre avec un de ces petits véhicules qui trimballent les cageots dans les halles de Rungis :D ...

Un peu préparé, ça fait un redoutable engin de trial (à ne pas mettre entre toutes les mains... singe obligatoire :D ) :
Image

Cela dit, si j'avais l'occasion d'essayer un Pinz', je n'hésiterais pas une seule seconde :D .
@+
Jean-pierre

Image
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

pour MG94, j'utilise encore 3 Pinzgauer au travail, 2 4x4 et 1 6x6.

Ces véhicules sont fantstiques, j'ai fait une sortie avec un club Land Rover sur un terrain privé et là, une montée genre impossible pour les Land, alors on passe en 6x6, ne passe pas !, on tire les petites manettes et on bloque les 3 différentiels et on passe tout en douceur; que du bonheur.

Egalement géniale, la garde au sol avec les ponts à portique, les porte-à-faux inexistants.

Seul réel bémol, la tenue en dévers devient rapidement angoissante cause hauteur et largeur contenue.

très confortable sur piste.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Utiliser des Pinz' au travail ça c'est cool :idée: ... J'ai vu un 6x6 crapahuter en savoie il y a deux semaines... Bluffant ! Et pourtant le moteur avant l'air complètement au bout du rouleau (ou alors il faisait de l'asthme :D ).
@+
Jean-pierre

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

oui mais il y a quoi comme moteur sur les Pinz' ? essence ou diesel ? conso ? fiable ?

au fait, salut MG, tu pètes la santé ?

t'as vu, ça bouge le forum ... :D
André
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Pour te répondre, sur le Pinzgeur, le moteur est un 4 cylindres 2,5 refroidi par air.

Autre élément intéressant, touts les composants de la suspension et des freins sont interchangeables d'un emplacment à un autre, Ex. de la roue arrière gauche d'un 6x6 avec la roue avant droite.

Maintenant, de nombreuses transformations ont eu lieu depuis la reprise de production par un groupe anglais.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Il y a une version diesel qui était sorti également avec un affreux renflement du capot avant pour loger le bousin... mais je n'ai aucune info sur ce moteur.

Pour les éléments de suspension c'est sans doute vrai (j'ai pô vérifié :D ) sauf pour les ressorts du 6x6 : à l'arrière c'est des ressorts à lame :D !
funtoy a écrit :au fait, salut MG, tu pètes la santé ?
:D et pas que la santé... :redface:

Et toi, tu roules en ovni maintenant ? :lol:
@+
Jean-pierre

Image
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Salut MG,

Le moteur dont je parlais plus haut est un essence.

Le diesel était le moteur d'origine VW qui équipait le fourgon VW LT, mais qui demandait un système de refroidissement liquide contrairement à l'essence qui est refroidi par air (argument de Steyr -fabricant- pas de risque de perforation du radiateur par des balles; n'oublions pas que le Pinzgauer a été conçu selon des normes militaires comme véhicule tactique léger)

Ce qui frappe lorsque l'on prend place dans un Pinz, hormis cette simplicité, c'est le confort sur les chemins lorsque les autres véhicules ont les suspensions qui percutent méchamment. Cela ferait presque penser à une DS.
Répondre