Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pas compris un mot de ce qu'il y a écrit, de toute façon faut que j'attende mars ou avril pour m'en occuper pour le moment apdsous.
Merou louche a écrit :Tu as raison kurios, fabriquer un frigo est très simple ! En nautisme on les fait souvent nous mêmes afin d’utiliser les places perdues aux formes souvent louches !
Utilises du panneau sandwich en 20 ou 30 mm, alu extérieur et polyester intérieur . C’est extrêmement fiable ( ils sont fabriquer en standard comme ça) et très rapide à construire ! Ça coûte que dalle !
Ben voilà! J'avais pas pensé aux panneaux sandwich, chuis con en plus j'en ai déjà utilisé. Bon faut que je trouve un fournisseur pas trop loin ou en VPC... Merci t'es mon poisson préféré.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Contactes cette boîte, ils sont sympa et on des bon prix.
Souvent le compresseur peut être déporté d’un mètre, c’est pratique. http://www.neb.fr/groupefroid.htm
poukram a écrit :Fais gaffe quand même. Pour la manipulation des fluides frigo, il faut un agrément préfectorale. C'est réservé aux professionels
Non tout le monde peut se faire un frigo si se n’est pas pour les vendre ![emoji1]
Quand tu auras tes panneaux kurios, fais signe, je te montrerai la découpe et l’assemblage à rupture de ponts thermiques ( je monte mes cellules comme ça ! )
Goed werkend DAF xf vrachtwagen compressor koelkast: frigo compresseur en bon état provenant d'un camion Daf xf
Aansluitspaning 12/24 volt: alim e
Inhoud 35 liter : contenant
Afmetingen H 25 x B 44 x D 73 cm : dimensions
j'ai déjà vu en vente un ensemble complet prêt à monter DANFOSS BDF35 dans un magasin "shipchandler" à Cannes-la-bocca. moins de 400 € TTC à emporter. je pense que ça doit se trouver dans d'autres ports ? l'avantage serait de n'avoir rien d'autre à faire que la caisse…
au sujet de l'isolation : un frigo perd ses frigories surtout par le fond et les parois verticales, bien moins par le couvercle (puisque l'air froid est plus lourd que l'air chaud) donc faut se concentrer sur la fabrication d'une cuve bien isolée avec un couvercle sur le dessus plutôt que vers un système avec une porte comme le frigo de la maison.
ensuite plus un frigo est ventilé mieux il fonctionne. les soucis de SAV sont quasi tous des problèmes d'encastrement sans aération suffisante.
Un frigo pour l'écosse n'est peut-être pas obligatoire sauf pour les glaçons. Une simple glacière à absorption pour ce voyage serait suffisante et pas chère. Mais les glaçons c'est important aussi en voyage.