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re: Disco 3 V8 ess

Posté : dim. janv. 06, 2019 9:52 pm
par eliot34
Enfin une très très très bonne nouvelle.Grâce en partie aux différents forums mes recherches tournaient autour du capteur d'angle de braquage car ci celui ci est en défaut il génère un tas de problème dont ceux que j'avais. Pour memoire, le voyant étaient : les freins, la suspention et le DTC que l'on peu traduire par "Dans Ton Cul Lulu si tu n'a pas de valise"
La petite valise icarsoft fait effectivement le minimum mais elle permet quand meme de réinitialiser le dit capteur. Et la BINGO!!!! Plus de voyant orange!!! Un sacré grand soulagement !!!!!
J'ai quand meme testé toutes les options qui jusque là ne fonctionnaient pas et TOUT fonctionne c'est magnifique!!!


Donc je peux dire à présent que j'ai fait une ****** de sacrée bonne affaire avec ce D3 !!!!
Merci en tout cas pour tous vos conseils.

re: Disco 3 V8 ess

Posté : dim. janv. 06, 2019 9:54 pm
par eliot34
Salut à tous.

Comme prévu, changement des plaquettes AV.
RAS, 1H00 de taf.

Petite remarque, les suspensions pneumatiques c'est bien, mais du coup il avoir soit un cric de pro avec un fort débattement soit 2 crics : 1 pour lever la voiture, et quand il est à fond, 1 autre pour soulever légèrement la roue de sous le triangle!!!
A vrai dire, je n'ai pas encore testé celui qui est fourni avec la voiture.

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re: Disco 3 V8 ess

Posté : dim. janv. 06, 2019 9:55 pm
par eliot34
Voila 1er essai dans les conditions de rando des hauts cantons Languedociens!!!

Mes impressions, et bien simple, j'ai découvert ce qu'est un vrai 4x4 dans les conditions pour lesquelles il est étudié!!!!!
C'est vraiment le jour et la nuit avec le ML, y a vraiment rien à voir.
La motricité et 2 voir 3 fois plus puissante, je suis passé dans un passage que je connais bien et que je devais franchir en courte avec le ML alors qu'avec le D3 pas besoin. Etant plus haut le besoin de calculer les trajectoires est moindre, le confort et beaucoup présent.

J'ai pu tester aussi le HDC (l'aide à la descente), pareil, c'est une merveille, on sent vraiment que le système retient réellement la voiture et à aucun moment on sent la voiture "limite".

Voila, avec tout les programmes fonctionnels c'est une merveille ce 4x4!!!!

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re: Disco 3 V8 ess

Posté : dim. janv. 06, 2019 9:59 pm
par eliot34
Je reviens vers mes soucis qui maintenant sont "Futiles".
Mon problème de GPS qui reste sur le logo "Landrover". Donc je viens de tester l'autoradio de mon pote à la place du mien qui a l'écran explosé, et comme je le pensé, l'ensemble est relié et le fait de mettre un poste qui fonctionne le GPS reprend vie.
Donc j'en ai trouvé un sur LBC à 50e que je vais acheter.

re: Disco 3 V8 ess

Posté : dim. janv. 06, 2019 11:43 pm
par Nico 34
Nickel ! Lolo ! Il va falloir qu'on se fasse une session terrain pour apprendre à se familiariser avec nos D3.

Pour l Agaptcha 2019 , ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais.....

re: Disco 3 V8 ess

Posté : lun. janv. 07, 2019 8:30 am
par pat 25
Comme quoi des fois, quand on connaît son sujet, il y a des bons coup à faire.

re: Disco 3 V8 ess

Posté : lun. janv. 07, 2019 8:53 am
par eliot34
pat 25 a écrit :Comme quoi des fois, quand on connaît son sujet, il y a des bons coup à faire.
Je t'avoue que c'était pas gagné mais pour le coup, oui, c'est une sacré affaire!!!

re: Disco 3 V8 ess

Posté : lun. janv. 07, 2019 9:11 am
par Kurios
Fais bien tes vidanges de boite surtout, et change la crépine. Bon ça c'est galère, faut commander un kit spécial, pas chez Land Rover, tomber le carter de boite et découper le vieux filtre pour le sortir (l'autre choix étant de décaisser!) le nouveau est prévu pour et se remonte facilement.

Tu peux contacter Sylvain, Sven Made (tu trouveras sur facebook) il connait bien, les D3 V8 il en a deux. ;)

re: Disco 3 V8 ess

Posté : lun. janv. 07, 2019 9:45 am
par eliot34
Merci pour ton conseil Kurios.

re: Disco 3 V8 ess

Posté : lun. janv. 07, 2019 11:17 am
par barnabou
Kurios a écrit :Fais bien tes vidanges de boite surtout, et change la crépine. Bon ça c'est galère, faut commander un kit spécial, pas chez Land Rover, tomber le carter de boite et découper le vieux filtre pour le sortir (l'autre choix étant de décaisser!) le nouveau est prévu pour et se remonte facilement.
décaisser pour sortir le filtre !!! :lol: :lol: :lol: