Page 3 sur 4

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 3:39 pm
par pat 25
Päs gonflé............. :lol:

Même avec le Suz (850kg) et en trial je gonflais mes 205x16

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 4:46 pm
par christian.styling
c'était "façon de parler" : le mec m'assurait que ce modèle dans cette taille précise était tellement costaud qu'on pouvait rouler sans beaucoup de pression. et effectivement en usage TT le BS Guyane 7,50X16 tubetype on peut descendre en dessous de 0,5 bar... si si...

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 5:43 pm
par yano
Comme les SAT de firestone :D
300gr ... juste bien :lol:

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 5:46 pm
par christian.styling
ahhhh le SAT..... une légende :)

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:18 pm
par jibus
Pour avoir fait deux sorties avec des suzuki avec mon D3 et bien ça dépend :D .
Dans un bourbier je suis passé très facilement alors que le Vitara en Mud Max devant moi c'est planté :D , bon faut dire que moi , j'étais équipé en Grabber AT :D .
Le vitara c'est posé sur le ventre alors que le Disco avec ça garde au sol très supérieur est passé facilement .
Le coup d'après , au Suzuki de se moquer , monté grasse , tous les Zuk sont monté facilement et moi , j'suis monté au treuil :D .
Après globalement , en trial , un Zuk passera largement + facilement que le D3 , déjà à cause de sa taille , mais si le D3 à la place d'évoluer , si le terrain n'est pas trop gras et pentu , il va falloir un gars avec un bon coup de volant dans le Zuk pour suivre le D3 .
Il faut dire que le D3 a une électronique très efficace qui compense la médiocrité du pilote :D , alors qu'un Zuk peut aller très loin en tout terrain qu'avec un excellent pilote .
D'ailleurs ce printemps à Charade , je passait une petite marche avec le D4 en pneu route moitié usé alors qu'un Samurai en guyane c'est battu avec plusieurs minutes .

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:23 pm
par platplat
J'adore les concours de bite. :D

J'ai l'impression que ca n'a rien a voir comme caisse hormis d'avoir 4 roues et de s'appeler tout terrain.

A titre perso pour aller faire le guignol entre les piquets j'aurais tendance a choisir une Zukette.

Par contre pour partir en vacances avec plein de chemins, et de distance, ca serait un Disco.

Et pour tous les jours, un Disco.

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:30 pm
par yano
Ouais ouais ouais .... et c'est moi qui ai toujours la plus ptite .
Ben moi c'est LJ80 pour partir en vacances , prendre l'autoroute , aller au taff tous les jours et aussi crapahuter dans les bois :diable: :D ;)

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:33 pm
par yano
christian.styling a écrit :ahhhh le SAT..... une légende :)
j'en ai 3 trains ... pis c'est regroovable mes ptis fils vont pouvoir connaitre les joies de conduire sur route mouillée avec ces boudins légendaires :D

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:34 pm
par platplat
Ouaip.

Moi aussi avant je traversais la France deux fois dans le WE, juste pour participer a une fête, avec une AX.

Puis, j'ai essayé une caisse confortable. :D

re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?

Posté : sam. nov. 03, 2018 6:34 pm
par jibus
Je ne sais pas si c'est un concours de bites , mais j'ai été invité à des sorties avec des Suzuki que j'ai fait ,et ça a permis de voir les qualités et les défauts des différents 4x4 , et le + important rencontrer des personnes super sympas .
Le D3 est handicapé par son poids et sa taille , par contre la qualité de sa suspension de son électronique . ça en fait un 4x4 facile et très polyvalent , le Suzuki , c'est tout l'inverse , il est compacte et léger , par contre , pour en tirer le meilleur il faut avoir les bases de la conduite 4x4 pour en tirer le meilleur .