Même avec le Suz (850kg) et en trial je gonflais mes 205x16
Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Modérateur : romainletu
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Même avec le Suz (850kg) et en trial je gonflais mes 205x16
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103564
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
300gr ... juste bien
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103564
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Dans un bourbier je suis passé très facilement alors que le Vitara en Mud Max devant moi c'est planté
Le vitara c'est posé sur le ventre alors que le Disco avec ça garde au sol très supérieur est passé facilement .
Le coup d'après , au Suzuki de se moquer , monté grasse , tous les Zuk sont monté facilement et moi , j'suis monté au treuil
Après globalement , en trial , un Zuk passera largement + facilement que le D3 , déjà à cause de sa taille , mais si le D3 à la place d'évoluer , si le terrain n'est pas trop gras et pentu , il va falloir un gars avec un bon coup de volant dans le Zuk pour suivre le D3 .
Il faut dire que le D3 a une électronique très efficace qui compense la médiocrité du pilote
D'ailleurs ce printemps à Charade , je passait une petite marche avec le D4 en pneu route moitié usé alors qu'un Samurai en guyane c'est battu avec plusieurs minutes .
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
J'ai l'impression que ca n'a rien a voir comme caisse hormis d'avoir 4 roues et de s'appeler tout terrain.
A titre perso pour aller faire le guignol entre les piquets j'aurais tendance a choisir une Zukette.
Par contre pour partir en vacances avec plein de chemins, et de distance, ca serait un Disco.
Et pour tous les jours, un Disco.




- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Ben moi c'est LJ80 pour partir en vacances , prendre l'autoroute , aller au taff tous les jours et aussi crapahuter dans les bois
- yano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3407
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Miami
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
j'en ai 3 trains ... pis c'est regroovable mes ptis fils vont pouvoir connaitre les joies de conduire sur route mouillée avec ces boudins légendaireschristian.styling a écrit :ahhhh le SAT..... une légende![]()
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Moi aussi avant je traversais la France deux fois dans le WE, juste pour participer a une fête, avec une AX.
Puis, j'ai essayé une caisse confortable.




- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3972
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: Un discovery 3 meilleur en franchissement qu'un samurai?
Le D3 est handicapé par son poids et sa taille , par contre la qualité de sa suspension de son électronique . ça en fait un 4x4 facile et très polyvalent , le Suzuki , c'est tout l'inverse , il est compacte et léger , par contre , pour en tirer le meilleur il faut avoir les bases de la conduite 4x4 pour en tirer le meilleur .