christian.styling a écrit :c'est dans le département des alpes maritimes donc à moins d'une journée de cheval de chez moi, mais j'ai un 4X4 donc c'est à moins d'une heure de 4X4...
il reste quelques belles pistes d'altitude, elles sont sur les cartes routières michelin (!) en petits pointillés noirs donc faciles à repérer MAIS afin que personne ne soit déçu ; il n'y a pas de grand << itinéraire >> à parcourir, on a des petits bouts de piste par ci par là... en général qui partent de la route et montent vers les hauteurs, certaines traversent la crête frontalière franco-italienne. ATTENTION : en montagne "on" nous observe à la jumelle et "on" voit ce qu'on fait... donc ne jamais même pour le picnic, faire du "hors-piste"... et ne pas allumer de feu de bivouac en-dessous de 1500 mètres d'altitude...
C'est sûr, il faut faire un bon assemblage de toutes ces pistes pour les enchainer du mieux possible. Il y en a quand même qui sont faites pour aller ensemble ! Quant à faire de longs itinéraires de piste avec un minimum de goudron, il y a encore des possibilités dans la haute Roya et du côté italien de la frontière entre Vintimille et Cuneo. Mais j'aime bien les pistes en cul de sac même s'il faut se les payer en aller-retour car elles attirent beaucoup moins de monde que celles qui sortent, sauf quand c'est une célébrité comme le Sommeiller au-dessus de Bardonecchia. Et il y en a qui rajoutent un gros plus à un parcours, du genre superbe panorama qu'on n'aura pas de la piste principale.
Bon, Christian, j'ai un plan qui te concerne ! Si ça te dit de rouler en Panda, un jour, je te prête la mienne et .............. tu me laisses ton 4x4 ! Je ressors ma petite liste des pistes du coin où je me suis trouvé dans le rouge et comme ça, je les aurais quand même faites. Rassure-toi, y'en a que 4 ou 5 ! Bon, en fait, un jour ça le ferait pas car il me faudrait au moins ça pour apprendre à faire rouler le monstre ! Donc, disons 2 !!!