Un après-midi d'automne dans les Alpes-Maritimes

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Un après-midi d'automne dans les Alpes-Maritimes

Message par didi »

christian.styling a écrit :il est déjà monté comme un fou en camionnette pour venir nous faire dégager de chez lui.
dès qu'on est sur la "baisse" en dessous ça va... (on y a même passé la nuit) ;
je crois qu'il n'y a que la hauteur qui est à lui ?
didi a écrit :sans dec, c'est pas loin de chez toi, ça?

ou je me tromperais je???
t'as pas bien répondu à moi :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Christiaan
Quatre-Quatreux

Message par Christiaan »

Magnifique!
Merci pour le partage!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

didi a écrit :sans dec, c'est pas loin de chez toi, ça?

ou je me tromperais je???

c'est dans le département des alpes maritimes donc à moins d'une journée de cheval de chez moi, mais j'ai un 4X4 donc c'est à moins d'une heure de 4X4... :cool:

il reste quelques belles pistes d'altitude, elles sont sur les cartes routières michelin (!) en petits pointillés noirs donc faciles à repérer MAIS afin que personne ne soit déçu ; il n'y a pas de grand << itinéraire >> à parcourir, on a des petits bouts de piste par ci par là... en général qui partent de la route et montent vers les hauteurs, certaines traversent la crête frontalière franco-italienne. ATTENTION : en montagne "on" nous observe à la jumelle et "on" voit ce qu'on fait... donc ne jamais même pour le picnic, faire du "hors-piste"... et ne pas allumer de feu de bivouac en-dessous de 1500 mètres d'altitude...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
phil 01
Quatre-Quatreux

Message par phil 01 »

tu as raison christian ,on est observé de partout .cet été en italie les gardes étaient en haut de fort jaffereau
et scrutait un groupe d'enduriste ...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Magnifique !!!!! Merci :clap: :clap: :clap: :clap:
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

christian.styling a écrit :c'est dans le département des alpes maritimes donc à moins d'une journée de cheval de chez moi, mais j'ai un 4X4 donc c'est à moins d'une heure de 4X4... :cool:

il reste quelques belles pistes d'altitude, elles sont sur les cartes routières michelin (!) en petits pointillés noirs donc faciles à repérer MAIS afin que personne ne soit déçu ; il n'y a pas de grand << itinéraire >> à parcourir, on a des petits bouts de piste par ci par là... en général qui partent de la route et montent vers les hauteurs, certaines traversent la crête frontalière franco-italienne. ATTENTION : en montagne "on" nous observe à la jumelle et "on" voit ce qu'on fait... donc ne jamais même pour le picnic, faire du "hors-piste"... et ne pas allumer de feu de bivouac en-dessous de 1500 mètres d'altitude...
C'est sûr, il faut faire un bon assemblage de toutes ces pistes pour les enchainer du mieux possible. Il y en a quand même qui sont faites pour aller ensemble ! Quant à faire de longs itinéraires de piste avec un minimum de goudron, il y a encore des possibilités dans la haute Roya et du côté italien de la frontière entre Vintimille et Cuneo. Mais j'aime bien les pistes en cul de sac même s'il faut se les payer en aller-retour car elles attirent beaucoup moins de monde que celles qui sortent, sauf quand c'est une célébrité comme le Sommeiller au-dessus de Bardonecchia. Et il y en a qui rajoutent un gros plus à un parcours, du genre superbe panorama qu'on n'aura pas de la piste principale.

Bon, Christian, j'ai un plan qui te concerne ! Si ça te dit de rouler en Panda, un jour, je te prête la mienne et .............. tu me laisses ton 4x4 ! Je ressors ma petite liste des pistes du coin où je me suis trouvé dans le rouge et comme ça, je les aurais quand même faites. Rassure-toi, y'en a que 4 ou 5 ! Bon, en fait, un jour ça le ferait pas car il me faudrait au moins ça pour apprendre à faire rouler le monstre ! Donc, disons 2 !!! :lol: :lol: :lol:
Jacques06000
Quatre-Quatreux

greg 74 a écrit :jack :clap: :clap: :clap:

tu fais totu pour que je garde mes 4x4 : avoue le :D
Tu es fou ! Greg sans 4x4 ! Et qui va me faire les reportages de l'Alpe, de Val Thorens, de La Plagne, ... ??? Tu me stresses là !!! :lol: :lol: :lol:

En fait, ça me fait pas tellement rigoler !
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

Jacques06000 a écrit :C'est sûr, il faut faire un bon assemblage de toutes ces pistes pour les enchainer du mieux possible. Il y en a quand même qui sont faites pour aller ensemble ! Quant à faire de longs itinéraires de piste avec un minimum de goudron, il y a encore des possibilités dans la haute Roya et du côté italien de la frontière entre Vintimille et Cuneo. Mais j'aime bien les pistes en cul de sac même s'il faut se les payer en aller-retour car elles attirent beaucoup moins de monde que celles qui sortent, sauf quand c'est une célébrité comme le Sommeiller au-dessus de Bardonecchia. Et il y en a qui rajoutent un gros plus à un parcours, du genre superbe panorama qu'on n'aura pas de la piste principale.

Bon, Christian, j'ai un plan qui te concerne ! Si ça te dit de rouler en Panda, un jour, je te prête la mienne et .............. tu me laisses ton 4x4 ! Je ressors ma petite liste des pistes du coin où je me suis trouvé dans le rouge et comme ça, je les aurais quand même faites. Rassure-toi, y'en a que 4 ou 5 ! Bon, en fait, un jour ça le ferait pas car il me faudrait au moins ça pour apprendre à faire rouler le monstre ! Donc, disons 2 !!! :lol: :lol: :lol:

houla ! vu la tournure que ça prends , je me propose d'assurer l'assistance en vous suivant au plus prés pour parer a toutes éventualités ! :diable:
c'est plutôt sympa de ma part de me dévouer pour votre sécurité non , qu'est ce que vous en dites ! :lol: :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Je pense qu’il faut un deuxième véhicule d’assistance !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Mais oui, j'imagine bien la scène : les monstres devant, moi au volant de celui de Christian, les 2 assistances derrière et, beaucoup plus loin, Christian au volant de ma Panda qui galère comme un malade pour suivre afin de voir ce que devient son monstre !!! :lol: :lol: :lol:
Répondre