Vous pensez pas que c'est normal d'être "anti-4x4" ???
Si je n'avais pas de 4x4, je ne manquerais pas de râler continellement sur ces machins lents, puants, fumants, polluants, qui encombrent nos routes alors qu'elle n'ont jamais été aussi bonnes .. et tout ça pour être plus haut, intimider et s'imposer psychologiquement dans la circulation. C'est la course à l'armement : je vais me payer un camion pour aller faire mes courses en ville, et comme et comme ça on verra qui c'est le "petit", qui aura le dessus en cas d'accident. Rien à foutre de la pollution et des autres, la sécurité de ma famille (et mon égo) d'abord !!
[mode:avocat du diable=off]
Dans mes discussions "franches" avec mes amis, ce point de vue sur les "gros" 4x4 est à peu prêt généralisé : ce qui est mal perçu ce sont les "monstres" genre Patrol, Disco, etc et surtout les "de luxe" mais j'ai jamais vu quelqu'un raler sur un Sam ou un Jimny.
Je pense que nous ferions bien de prendre en compte cette donnée : un petit 4x4 est possible et peut parfaitement être excellent et cesse d'indisposer le reste du monde.
Small is beautiful !