
Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

Papa Ours, janvier 2009.
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
Donc d'après toi je devrais pas faire de procès...je risque de perdre4rouesmotrices a écrit :Renault, ce sont des créateurs d'automobile, pas des constructeurs![]()

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Et Valeo?!?





C'est plus facile a changer (voir les pb de debimetre et autres)


Avant j'avais un Opel frontera (un vrai ISUZU) avec un 2.8 TDI super mais des pieces GM de m;;de


Bon je vais me balader avec Mon NIREN 2.7 TDI made in Valeo par Bosch
@+
Olivier


re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

bon, le choix des fournisseurs et de leur nombre pour un constructeur se fait suivant 3 axes :
- le coût piéce
- la politique industrielle (stratégie si vous voulez, coût des structures d'entreprise à moyen et long terme, des actions... )
- l'aspect technique , bien souvent en second plan.
si vous rajoutez à cela un marché particulièrement concurrentiel en Europe , vous avez des "nouveaux" projets qui sortent de plus en plus rapidement, d'où les nombreuses erreurs de conception , principalement aux interfaces (sur la laguna citée plus haut, mais on pourrait citer aussi PSA sur d'autres modèles) .
Les projets "nouveaux" sont donc de moins en moins "nouveaux", et récupèrent un maximum des pièces de projets précédants (politique de plate forme commune, par exemple) . Les fournisseurs des constructeurs sont de plus en plus "gros" et intègrent eux même des interfaces qui merdent car ils ne sont pas habitués à le faire, on voit apparaître de plus en plus d'associations ou coopérations pour partager les frais d'étude, développement, ou d'industrialisation !
tout ceci va vers la "fusion" des constructeurs, pour ne laisser apparaître que la marque qui définie les fonctionnalités du véhicule avec des cahiers des charges « produit » . C’est particulièrement le cas pour les moteurs, très très lourds en coûts de développement, où vous trouverez un même moteur sous plusieurs marques différentes, avec des réglages différents …
le 4x4 idéal dans tout ça ? ? ben ça dépend de ce que vous voulez faire, comme toujours … mais il est nécessaire de jouer avec une réglementation de plus en plus contraignante pour les 4x4, et là on retombe dans le grand débat , le trou noir même, « châssis rigide ou pas » ect …
donc, transfert au forum débat, car ca va encore délirer cette affaire !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
ok mais y font bien des caisses qui vont à + de 200 pour quoi faire? circuit privé ... pourquoi pas un 4x4 pour les pistes non "conventionnelles"a mon avis il faut prendre le probléme dans l'autre sens : de nos jours , en europe, as tu encore un "passage obligé" sur une route défoncée pour te rendre d'un point à un autre ?
à la réflexion, l'exemple de l'auverland donne à réfléchir ... ils en vendraient peut-être pas tant que ça ...
- N.O.S
- Quatre-Quatreux
- Messages : 46
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Haute Loire en pleine montagne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
Je prefère un trol rouillé à 300 000 km pour le meme prix qu'un scenic 4x4 à 80 000 km ou tout autre pseudo voitures 4x4 Renault. Ils ont déjà du mal à faire des twingos alors ils sont pas pret de faire un 4x4 valable.

- fafa
- Quatre-Quatreux
- Messages : 250
- Date d’inscription : mai 2003
- Localisation : Yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT
Sans vouloir te faire de peine stef, je crois que les nouveau Troll embarquent le même moteur que la vel Satisstef a écrit :Le Patrol Gr est le seul de la gamme Nissan à être construit au Japon.
MADE in JApan quoi![]()

- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: Le nouveau 4x4 de franchissement RENAULT

De 2, vous vous posez trop de questions

Un constructeur fait des voitures ou "assemble" des voitures si vous préférez, à la fin il obtient un modèle qu'il rajoute dans sa gamme...Ce modèle a été testé, il a fait l'objet d'études avant d'être commercialisé (étude sur sa place par rapport aux autres véhicules, (de la gamme et de la concurrence) étude sur sa fonction, son utilité (transporter la famille, faire du tt ou les 2 à la fois !) etc...)
Jusque là rien d'exceptionnel, le produit est commercialisé, s'il se vend bien on continue a le produire avec d'autres finitions, d'autres motorisations...Les gens peuvent ainsi acheter en toute confiance un produit qui a déjà fait ses preuves. Ce que le constructeur essaye de deviner mais ne pourra jamais faire car tout le monde est différent, c'est de faire un véhicule qui convienne parfaitement à son propriétaire (autrement dit un véhicule "parfait") ! Seulement vous le devinez tous, c'est impossible ! Le principal étant de faire un véhicule fiable, qui plaît à monsieur tout le monde (et oui le but c de le vendre !!!) et qui si possible fixe une clientèle assez large...

Moi après, la marque des trucs qu'il y a sous mon 4x4 je m'en fou ! du moment que ça fonctionne ! l'endroit où il est produit, je m'en fou aussi ! du moment que ça soit bien fait (mais ça n'est pas l'usine qui change le produit ou le pays où elle est mais c'est bien la MO ! (qui elle même est contrôlée pour qu'elle fasse bien son métier !)
Enfin en gros on en a pour son argent quand ça fonctionne bien

Alors y'a pas de raison d'aller chercher des problèmes quand y'en a pas !
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'