ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

Modérateur : MG94

Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#21

Message par gic »

Un moyen simple, c'est le pare-choc avant. S'il est percé au centre avec une goupille (ou sans si le gars l'a perdu), c'est un 460.

Y'a pas mal d'autres détails mais ça au moins c'est très rapide à voir ;)
Bon, chez MG, ça marche pas. Il a changé son pare-choc... Mais c'est pour pouvoir grimper aux arbres :lol:

Image
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27817
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#22

Message par MG94 »

Il y a aussi la face avant qui est différente. Sur les 460 les entourages de phare sont noirs (en caoutchouc) et très arrondis en dessous alors que sur les 463 ces entourages sont de la couleur de la carrosserie (je ne sais pas en quel matière ils sont fait) et plus carrés.

Autre truc infaillible, sur les 460 il y a une grosse goulotte (visible) pour le carburant sur l'arrière (presque sous la roue de secours) alors que sur les 463 le bouchon est sous une trappe sur le coté droit.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#23

Message par OSS117 »

gic a écrit :Un moyen simple, c'est le pare-choc avant. S'il est percé au centre avec une goupille (ou sans si le gars l'a perdu), c'est un 460.
:non: sur les 463 aussi :prof:

(bon, moi j'ai pas la "goupille" et l'ouverture est sous la plaque :( )
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
Lolo67
Quatre-Quatreux
Messages : 777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Grendelbruch (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#24

Message par Lolo67 »

ok! ça doit être un 463 , il a ls cotours de phares couleur carrosserie et la trape à carburant côté droit juste derrière le roue....

sinon vous en pensez quoi de la boite auto??? sachant que je vais utiliser le véhicule tous les jours!
Avatar du membre
Lolo67
Quatre-Quatreux
Messages : 777
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Grendelbruch (Alsace)
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#25

Message par Lolo67 »

........et le 2,9 TD qui équipe les ssangyong z'en pensez quoi???
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#26

Message par Serge 91 »

Salut,

Le 2,9l TD (type OM602) est monté sur les G type 461 (appelation commerciale : 290GD et 230GE finition référence). Chassis, transmission et interieur type 460 mais construit de 1993 à 2001. Par contre la version TD de ce 2,9 5 cylindres n'a existé sur le 290GD que de 1997 (deuxième semestre) à 2001. C'est un moteur extremement fiable qui à équipé entre autre les berlines Classe E290, les Sprinter et les Vito pendant de longues années avant l'arrivé en force des diesels à injection haute pression. Pour finir, ce moteur fait 120cv.

@+, Serge.
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#27

Message par Serge 91 »

gic a écrit :Un moyen simple, c'est le pare-choc avant. S'il est percé au centre avec une goupille (ou sans si le gars l'a perdu), c'est un 460.
Un petit Hic dans ta démonstration Gic ! c'est une option et certains G type 460 n'ont pas ce crochet integré au pare-choc.

Image
Avatar du membre
merco3630
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#28

Message par merco3630 »

Un 300GD c ca :idée: :D
Image
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
Avatar du membre
OSS117
Quatre-Quatreux
Messages : 550
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : 42 - St Priest en J.
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#29

Message par OSS117 »

LOLO67 a écrit :sinon vous en pensez quoi de la boite auto??? sachant que je vais utiliser le véhicule tous les jours!

la boitoto que ce soit route, piste ou franchissement c'est le top
(on en prend vite l'habitude (surprenant au debut...)
apres on ne veut rien d'autre (mes 2 véhicules sont en b.a. et les suivants le seront...)
G270 long prepa. raid - merci onc'benz
Avatar du membre
gic
Quatre-Quatreux
Messages : 929
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chevilly
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ATOUTS , DEFAUTS 300GD???

#30

Message par gic »

Serge 91 a écrit :
gic a écrit :Un moyen simple, c'est le pare-choc avant. S'il est percé au centre avec une goupille (ou sans si le gars l'a perdu), c'est un 460.
Un petit Hic dans ta démonstration Gic ! c'est une option et certains G type 460 n'ont pas ce crochet integré au pare-choc.

Image
Mon d'accord j'me la mets sur l'oreille :D :(
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Répondre