gps et hdj 80

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gps et hdj 80

Message par Oooops! »

Tanguy a écrit ::idee:

je viens d' avoir une lueure dans le fond de mon cerveau .... un coin de mémoire :lol: :D

.... j' ai un copain qui bosse chez ( ou pour ) Renault et qui installe des GPS dans les plates
depuis peu que j' ais un GPS , on en a causé beaucoup avec cet ami et lui m' a dit ... et c' est là que la lueure intervient :

" les GPS on les raccordes sur le compteur de la voiture , en plus "
devant mon étonnement il m' explique :
" sur les modèles de GPS utilisés en automobile , ce raccordement permet de faire la moyenne des vitesses , kilométrage , donc horaire , entre la réalité et ce qu' affiche le compteur de la voiture ..."

voila , c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin Magellan ou Machinbidule entièrement autonome
:prof:
À ma connaissance c'est pas la bonne réponse, car les GPS dédiés VDO-Dayton, (Alpine, etc), eux aussi font ces calculs à partir des données GPS, pas à partir des données compteur.

La bonne réponse se regroupe dans les messages de LudoToy, Roussje et Dourouni: en cas de perte du signal GPS, ou même d'une altération de sa qualité, le GPS utilise l'info vitesse du véhicule pour "savoir où il va"]c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin.../...[/quote]Certains Garmin, comme le SP2650, disposent de ces fonctions spécifiques "automobile".

PS2:
Roussje a écrit :avoir une meilleure précision des distances parcourues, notament en pente (montagne), ce que gère mal le GPS qui a tendance à faire le calcul de distance et vitesse comme si on roule "à plat"
Je n'ai jamais entendu parler de ça ni chez Alpine, ni chez Garmin sur le SP2650 :?:
Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est juste pour connaître la source de cette information :cool:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

[quote="&quot"][quote="&quot"]:idee:

Et pour finir y'a aussi (parfois ou toujours, je ne sais pas?) une info à prendre en plus sur le conctact de MA; dès fois que tu repartirais en AR sans faire demi-tour ? :lol:

quote]

exact :idée:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut HaDa,
Le compteur du 80 est effectivement electrique , quoique la prise soirm ixte : sur le mien (fin 93 et BVM) ,l'entrainement sur la boite est similaire à un entrainement par cable, mais la prise alimente des fils ;
Pour brancher mon trip master avec boitier interface,je me suis repris sur le compteur ,mais le démontage du tableau est long .
Il est plus simple de se reprendre sur la prise en sortie de boite , sauf si quelqu'un sait sur le faisceau où se repiquer...
Appel aux connaisseurs !
Phil
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

PS2: Roussje a écrit: "avoir une meilleure précision des distances parcourues, notament en pente (montagne), ce que gère mal le GPS qui a tendance à faire le calcul de distance et vitesse comme si on roule "à plat"
Je n'ai jamais entendu parler de ça ni chez Alpine, ni chez Garmin sur le SP2650
Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est juste pour connaître la source de cette information
Pour info, j'avais lu cela il y a 2 ans sur un modèle Pionneer, mais je ne sais pas si c'est généralisé à tous les matériels.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

roussje a écrit :
PS2: Roussje a écrit: "avoir une meilleure précision des distances parcourues, notament en pente (montagne), ce que gère mal le GPS qui a tendance à faire le calcul de distance et vitesse comme si on roule "à plat"
Je n'ai jamais entendu parler de ça ni chez Alpine, ni chez Garmin sur le SP2650
Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est juste pour connaître la source de cette information
Pour info, j'avais lu cela il y a 2 ans sur un modèle Pionneer, mais je ne sais pas si c'est généralisé à tous les matériels.
Merci pour la source Roussje :idée: , je vais essayer de savoir si d'autres constructeurs font la même chose.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre