Tanguy a écrit ::idee:
je viens d' avoir une lueure dans le fond de mon cerveau .... un coin de mémoire![]()
![]()
.... j' ai un copain qui bosse chez ( ou pour ) Renault et qui installe des GPS dans les plates
depuis peu que j' ais un GPS , on en a causé beaucoup avec cet ami et lui m' a dit ... et c' est là que la lueure intervient :
" les GPS on les raccordes sur le compteur de la voiture , en plus "
devant mon étonnement il m' explique :
" sur les modèles de GPS utilisés en automobile , ce raccordement permet de faire la moyenne des vitesses , kilométrage , donc horaire , entre la réalité et ce qu' affiche le compteur de la voiture ..."
voila , c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin Magellan ou Machinbidule entièrement autonome

À ma connaissance c'est pas la bonne réponse, car les GPS dédiés VDO-Dayton, (Alpine, etc), eux aussi font ces calculs à partir des données GPS, pas à partir des données compteur.
La bonne réponse se regroupe dans les messages de LudoToy, Roussje et Dourouni: en cas de perte du signal GPS, ou même d'une altération de sa qualité, le GPS utilise l'info vitesse du véhicule pour "savoir où il va"]c' est un peu différent de ce que l' on connait , nous autres , utilisateur de GPS Garmin.../...[/quote]Certains Garmin, comme le SP2650, disposent de ces fonctions spécifiques "automobile".
PS2:
Je n'ai jamais entendu parler de ça ni chez Alpine, ni chez Garmin sur le SP2650Roussje a écrit :avoir une meilleure précision des distances parcourues, notament en pente (montagne), ce que gère mal le GPS qui a tendance à faire le calcul de distance et vitesse comme si on roule "à plat"

Attention, je ne dis pas que c'est faux, c'est juste pour connaître la source de cette information