j'avais ca sur une remorque qu'est ce j'en ai chier avec ce truc .TotoCamboui a écrit : http://https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-149963.html![]()
[ATTACH=CONFIG]120443[/ATTACH]
Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
re: Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?
de toute facon si t'es en descente (remorque vers le haut) tu en chies pour reculer même avec ce système, car le poids de la remorque tends à serrer les freins, et il faut forcer sur l'embrayage pour débloquer.vincent sch a écrit :J'ai vérifié: l'essieu est un AL_KO B1200, je n'ai pas réussi à lire les autres références. Mais il me semble bien que cet essieu ne dispose pas du dispositif ultra sophistiqué pour que la remorque ne freine pas en marche arrière.![]()
(j'ai ce soucis, et ma remorque ne fait que 1300kg).
- olivier67
- Quatre-Quatreux
Me manque le dédé sur ce forum !
- vincent sch
- Modérateur
Merci pour la photo. Je vais voir si cela peut être réalisable chez moi.

A plus
Vincent

- distran
- Quatre-Quatreux
On dit "tête de lapin" et non de chatolivier67 a écrit :le mouvement de la tête de chat

Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- edefaverney
- Adhérent

Mais qu’est-ce que c’est ce forum !!!!

Manquerait plus qu’un bonhomme, un téton.... de verrouillage actionné par un solénoïde piloté par le contacteur de marche arrière !!!

- vincent sch
- Modérateur
Salut Manu,edefaverney a écrit :Mon chat.....mon lapin !
Mais qu’est-ce que c’est ce forum !!!!
Manquerait plus qu’un bonhomme, un téton.... de verrouillage actionné par un solénoïde piloté par le contacteur de marche arrière !!!![]()

Trop compliqué.

A plus
Vincent

- greg 74
- Quatre-Quatreux
je pourrai te faire des photos ce we , si tu veux .
mais faudra que je te file mon 06 et que tu me fasses des sms pour que mon petit cerveau y pense

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- vincent sch
- Modérateur
Salutgreg 74 a écrit :j ai ce systeme sur le porte bateau !
je pourrai te faire des photos ce we , si tu veux .
mais faudra que je te file mon 06 et que tu me fasses des sms pour que mon petit cerveau y pense![]()
![]()
Merci pour la proposition.

Je pense que 2 goupilles de diamètre 8mm placées de part et d'autre du "verin" (le truc qui recule lorsque l'on pousse sur le machin devant

Hypothèse de travail:
Je veux pouvoir reculer sans que les deux goupilles de 8 se tordent avec les conditions suivantes:
- 1 tonne de charge dans la remorque,
- la remorque dans une pente de 15%
- le tout sur terrain gras.

- la remorque doit passer par dessus des souches qui dépassent de 15cm du sol.
Voilà les conditions d'utilisations.

A plus
Vincent

- greg 74
- Quatre-Quatreux
okvincent sch a écrit :Salut
Merci pour la proposition.Ne t'en fait pas, j'ai trouvé la solution pour mon cas. Il me reste plus qu'a trouver les goupilles qui vont bien et de réaliser 4 perçages à l'arrière du "verin"
Je pense que 2 goupilles de diamètre 8mm placées de part et d'autre du "verin" (le truc qui recule lorsque l'on pousse sur le machin devant) devraient être adapté pour contenir l'effort de poussée du T2
Hypothèse de travail:
Je veux pouvoir reculer sans que les deux goupilles de 8 se tordent avec les conditions suivantes:
- 1 tonne de charge dans la remorque,
- la remorque dans une pente de 15%
- le tout sur terrain gras.![]()
- la remorque doit passer par dessus des souches qui dépassent de 15cm du sol.
Voilà les conditions d'utilisations.
A plus
Vincent
mon blocage est une sorte de targette s inclinant a 45° pour bloquer le verin . fer plat de 6 et tenu par un boulon de 6 .
ca na jamais casse , 1986

ok je tape moins que toi dedans mais pour renter a la maison faut lui pousser sur le nez a la bestiole .
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !