Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?

Message par Bernard_83 »

TotoCamboui a écrit : http://https://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-149963.html ;) :cool:

[ATTACH=CONFIG]120443[/ATTACH]
j'avais ca sur une remorque qu'est ce j'en ai chier avec ce truc . Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

re: Dispositif pour débloquer les freins d'une remorque, est ce que cela existe ?

Message par Tooffy »

vincent sch a écrit :J'ai vérifié: l'essieu est un AL_KO B1200, je n'ai pas réussi à lire les autres références. Mais il me semble bien que cet essieu ne dispose pas du dispositif ultra sophistiqué pour que la remorque ne freine pas en marche arrière. :~:
de toute facon si t'es en descente (remorque vers le haut) tu en chies pour reculer même avec ce système, car le poids de la remorque tends à serrer les freins, et il faut forcer sur l'embrayage pour débloquer.

(j'ai ce soucis, et ma remorque ne fait que 1300kg).
Memento mori
olivier67
Quatre-Quatreux

Message par olivier67 »

Sur ma remorque pour inhiber le système de freinage lors des marches arrières remorque chargée ou pente, je dois mettre une cale en ferraille dans un logement voir photo, cette cale empêche le mouvement de la tête de chat, je ne sais pas si ce système est réalisable sur ta tête
2013-03-15_20.25.22.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un bôôooo Terrano 2 (donc forcément un long) de 2002 bv manuelle 110 000km, un Toy de 2011 actuellement 150 000km et 2 plates, une camp trailer en construction
Me manque le dédé sur ce forum !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour la photo. Je vais voir si cela peut être réalisable chez moi. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

olivier67 a écrit :le mouvement de la tête de chat
On dit "tête de lapin" et non de chat :D ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Mon chat.....mon lapin ! :roll:
Mais qu’est-ce que c’est ce forum !!!! :lol:
Manquerait plus qu’un bonhomme, un téton.... de verrouillage actionné par un solénoïde piloté par le contacteur de marche arrière !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

edefaverney a écrit :Mon chat.....mon lapin ! :roll:
Mais qu’est-ce que c’est ce forum !!!! :lol:
Manquerait plus qu’un bonhomme, un téton.... de verrouillage actionné par un solénoïde piloté par le contacteur de marche arrière !!! :D
Salut Manu, ;)

Trop compliqué. :D Depuis quand fais tu dans les trucs modernes qui risquent de tomber en panne? :D Je crois bien qu'une goupille qui bloquera le recul du vérin, piston machin truc fera l'affaire. Grâce à vos photos et explications j'ai trouvé une modifs simple à faire :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

j ai ce systeme sur le porte bateau !

je pourrai te faire des photos ce we , si tu veux .

mais faudra que je te file mon 06 et que tu me fasses des sms pour que mon petit cerveau y pense ;) :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
vincent sch
Modérateur

greg 74 a écrit :j ai ce systeme sur le porte bateau !

je pourrai te faire des photos ce we , si tu veux .

mais faudra que je te file mon 06 et que tu me fasses des sms pour que mon petit cerveau y pense ;) :D
Salut

Merci pour la proposition. :) Ne t'en fait pas, j'ai trouvé la solution pour mon cas. Il me reste plus qu'a trouver les goupilles qui vont bien et de réaliser 4 perçages à l'arrière du "verin"
Je pense que 2 goupilles de diamètre 8mm placées de part et d'autre du "verin" (le truc qui recule lorsque l'on pousse sur le machin devant :D ) devraient être adapté pour contenir l'effort de poussée du T2

Hypothèse de travail:

Je veux pouvoir reculer sans que les deux goupilles de 8 se tordent avec les conditions suivantes:
- 1 tonne de charge dans la remorque,
- la remorque dans une pente de 15%
- le tout sur terrain gras. :D
- la remorque doit passer par dessus des souches qui dépassent de 15cm du sol.
Voilà les conditions d'utilisations. :D

A plus

Vincent
Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

vincent sch a écrit :Salut

Merci pour la proposition. :) Ne t'en fait pas, j'ai trouvé la solution pour mon cas. Il me reste plus qu'a trouver les goupilles qui vont bien et de réaliser 4 perçages à l'arrière du "verin"
Je pense que 2 goupilles de diamètre 8mm placées de part et d'autre du "verin" (le truc qui recule lorsque l'on pousse sur le machin devant :D ) devraient être adapté pour contenir l'effort de poussée du T2

Hypothèse de travail:

Je veux pouvoir reculer sans que les deux goupilles de 8 se tordent avec les conditions suivantes:
- 1 tonne de charge dans la remorque,
- la remorque dans une pente de 15%
- le tout sur terrain gras. :D
- la remorque doit passer par dessus des souches qui dépassent de 15cm du sol.
Voilà les conditions d'utilisations. :D

A plus

Vincent
ok

mon blocage est une sorte de targette s inclinant a 45° pour bloquer le verin . fer plat de 6 et tenu par un boulon de 6 .

ca na jamais casse , 1986 :D

ok je tape moins que toi dedans mais pour renter a la maison faut lui pousser sur le nez a la bestiole .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre