Salut Wildbear, maerci de te pencher sur le pb!wildbear a écrit :Salut copainMauresque a écrit :Les faits te donnent raison, mais je trouve ça grave zarbi...
Y'a personne en HJ là pour nous éclairer un peu ?
Le niveau d'huile de la BT est supérieru à celui de la BV ?![]()
Je te renseigne avec plaisir (meme si , a la bourre, je ne lis pas les messages suivant qui explique peut etre...)
c'est l'absence de mise a l'air, ou insufisante qui crée un pression qui fait remonter l'huile dans la bv.
Au repos, l'huile de redescend pas, car le spi joue alors son role, sans pression
Le spi n'est alors pas forcement hs, c'est peut etre lié a l'utilisation, dans les tours, longtemp.
quand l'huile descend dans la bt, alors là, il est gravement et irremediablement malade
Au demontage de mon carter pour verification de la bt, promis je lui met une mise a l'air relié a celle de la bt et qui remonteras avec celle des ponts dans le compartiment moteur
Gégé, pour ton soucis, commence par faire toi meme le niveau de tes boites, bien a plat et a froid, en attendant bien que le surplus soit tout sorti (un bouchon d'huile peut sembler une grosse quantité quand ca degueule), et apres une centainne de kilometre (ou moins si tu le penses) tu verifies... attention au serrage du bouchon de bt, la paroi est bizarre a cette endroit, et favovire les bouchon de traviolle et le niquage des filets! (je sais de quoi je cause...)

J'ai fait (cf messages précédent) les niveaux, etc..
Lors de la première vérif de mes niveaux, y'a eu une sorte de "pschitt" mais petit en enlevant le bouchon.. La BT était un poil sous pression. Ca ne s'est pas reproduit lmorsque j'ai recontrolé les niveaux 70 bornes plus tard (alors qu'un peu d'huile était passée de BT vers BV).
Je suis assez d'accord sur ton histoire de pression. Le spi ne doit pas etre complètement hs.
Pour une hypothétique dépression de la BV, là j'ai du mal à voir.. En fonctionnement, on peut avoir que des surpressions (chaleur) non?
Je vérifie demain la prise d'air de BT, et de la BV..
Ca se fait facilement une mise à l'air?