Direcrion qui fonctionne par "à coup"

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Modérateur : vincent sch

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alip
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#21

Message par alip »

Bonsoir

Tu peux pas deviser la durite qui arrive sur ton boitier de direction?
Al..
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maman94
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#22

Message par maman94 »

Manhattan a écrit :Et une question que je me posais, un hilux sans DA c'est conduisible ?
Je crains que s'il y a une Da, c'est parce que sans c'est pas le top.

Au minimum plus d'assistance.

Je ne tenterais pas.
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Manhattan
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#23

Message par Manhattan »

maman94 a écrit :Je crains que s'il y a une Da, c'est parce que c'est pas le top.

Au minimum plus d'assistance.

Je ne tenterais pas.
L'idée étant de trouver une crémaillère prévue pour fonctionner sans DA.
Mais oui, ça doit être plus "physique".
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Manhattan
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#24

Message par Manhattan »

alip a écrit :Bonsoir

Tu peux pas deviser la durite qui arrive sur ton boitier de direction?
Al..
Et ensuite ?
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Pat
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#25

Message par Pat »

L'amortisseur n'a rien à voir avec ton soucis, il est juste là pour éviter les pouces cassés :D ;)

Par contre la suggestion de faire une vrai vidange en sortant la durite de retour et en suivant la procédure de purge (roues levées, tourner le volant à fond des deux cotés plusieurs fois de suite) est à tester avant d'envisager de changer la pompe ;)

Quand au boitier de direction sans DA, ca existe mais les rapports de démultiplication sont différents et ca coute plus cher qu'une pompe de DA :no:
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Manhattan
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#26

Message par Manhattan »

Pat a écrit :Par contre la suggestion de faire une vrai vidange en sortant la durite de retour et en suivant la procédure de purge (roues levées, tourner le volant à fond des deux cotés plusieurs fois de suite) est à tester avant d'envisager de changer la pompe ;)
C'est justement de connaitre la procédure précise de vidange et de purge qui me manque.
Je n'ai pas envie de faire une connerie et de flinguer la pompe.
Pat a écrit :Quand au boitier de direction sans DA, ca existe mais les rapports de démultiplication sont différents et ca coute plus cher qu'une pompe de DA :no:
J'ai le Suriname à côté où il est possible de trouver plein de pièces.
Le Hilux y est encore en odeur de sainteté.
C'est pour ça que je pensais à ça.
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#27

Message par Manhattan »

Ça apporte quoi le "retour au centre" sur un amortisseur de direction ?

Ramener le volant (et le reste) au centre certes mais en terme d'utilisation ?
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#28

Message par Pat »

Sur les Hilux IFS, l'amortisseur ne sert à rien d'autre que d'éviter les retours brusques du volant, dangereux pour ceux qui ont les pouces dedans, aucun role dans la geometrie ou la DA, as de gestion du point milieu à part le min/max de l'amortisseur :lol:

Faut pas oublier que ce n'est pas une crémalliere, mais encore un boitier à bille, héritage de la conception pour un pont rigide, quelques mercedes avaient aussi ce montage pour le moins simple et fiable dans le temps, mais pas très précis et plus vraiment à la page question sécurité et cout de revient :D
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alip
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#29

Message par alip »

Salut a Tous

Pat çà serait pas une ou des billes qui serait fatiguées et qui coincerait de temps en temps :hein:
A+
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re: Direcrion qui fonctionne par "à coup"

#30

Message par Pat »

c'est plutot solide un boitier à bille, la révision c'est quand il a trop de jeu ou qu'il fuit ;)

Je pense plus à un probleme de pression dans le circuit et à la soupape de régulation dans la pompe qui a du mal à s'en accomoder, c'est pour cela qu'en levant les roues pour faire la purge, y'aura moins de besoin de pression et ca permettra de voir si c'est le bon diagnostic ou si c'est un probleme de train avant ou autre ;)
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