TD4 2,2 ou 2,4

Modérateur : phil13

JMTT
Statut : Hors ligne

re: TD4 2,2 ou 2,4

Message par JMTT »

stephane27 a écrit :Le TD5 a ete mon compagnon sur deux def : un 110 crew cab et un 90 , j'aurais bien aimé essayer un TD4 :) . un modif en 5 cylindres, ca doit etre sympa :cool: , surtout que je sors d'un ranger wiltarck pendant 1ans pour le boulot :) mais je ne prendrais plus le risque d'un truc pas homologué :no:
Tu risque d'être déçu par rapport au td5 qui est beaucoup plus élastique et la programmation moteur des td4 2,4 et 2,2 est déroutante au départ en tt mais ils font le job et on finit par s'en accommoder.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Otez moi d'un doute!
Le 2.4 et le 2.2 ne se reprogramment pas?
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Si, le TD4 se reprog aussi ;) je verrais si j'en ressent le besoin. Mais je pense que je le laisserais le plus stock possible, les modifs sont de plus en plus "risqué" aujourd'hui.

Par contre des echos que j'ai il parais qu'il y a un reelle plus coté confort a partir des td4 ?

Si tout se deroule normalement, ce seras un crew cab de 2011 qui devrais arriver a la maison fin de semaine
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
JMTT

Message par JMTT »

SISSOU a écrit :2.2 j ai été emmerder !

Dans le désordre en 30 000 Km...

-Joint spy vilebrequin
-Joint des bols gauche et droite
-Debimetre
-Problemes de chauffe
-Mise en mode dégrader trop souvent, obliger de me promener avec la valise en permanence !

A contrario, mon frère avec son 90 2.2 n a jamais été emmerder.

Joint spy pas de réponse ......

Joint de pivot, t'avais des gros pneus et gros déport de jante et surtout t'as bien jardiné dans les congères Ardéchoises et effectivement on peut tordre dans ces conditions la flasque devant le spi créant ainsi une deformation de la lèvre et fuite inévitable à la longue......
Débimetre, avec la reprog t'es toujours en defaut.......
Chauffe , voir ta calandre tuning .....
Mode dégradé voir le point juste avant.

christian.styling a écrit :j ai un 2.2 depuis cinq ans et qui a 75 ooo km. usage balade 4x4 en europe du sud. en ce moment il est sur une plqge en Grrece... ☺
LR m a fait un rappel pour un carter a remplacer. et je viens d etre embete par une duri percee ( turbo )
mais quelle que soit la marque et le modele on est toujours confro te a des petits soucis si on marche pas a pieds... ☺
sinon j en suis tres satisfait et j en voudrais pas un autre ! ou alors le meme avec un hui cylindres ☺

La durite je présume que tu n'as pas coupé le bout de plastoc sous la boite à air, du coup pas d'inquiétude tu vas percer ta durite neuve au même endroit .....

Bon voyage :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pourquoi la reprog donne une erreur de débitmètre?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ýfaura qu j en cause au docteur... c est pas moi qui fait la mecanique... heureusement

le 2.2 pour 850 euros on te l augmentait de 50 ch on leurrait l electronique au sujet de l egr et du fap... mais bien sur ☺ on peut plus...

c est vrai que sur le 2.2 l electro ique bride pas mal quand esr en courtes : par rapport au patrol la conduite est totalement differente... on n accelere plus ! on le laisse faire travailler les pneus sur un minimum de gaz... et ca passe mieux !!!
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

😠ca m enerve de penser que je vais devoir subir la meme panne de durit tous les 75 000 km tous les 5 ans ! ahhh c est vraiment chiant ces pannes a repetition 😢
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

beurk a écrit :pourquoi la reprog donne une erreur de débitmètre?
Parce que ce n'est pas Beurk qui l'a fait ! :elan:

Non plus sérieusement souvent y'a un problème avec la neutralisation de l'egr à ce que j'ai compris suivant d'où provient la reprog.

Tu te retrouves donc fréquemment avec p0100 en code défaut.

Tiens t'avais quoi comme valoche Sissou pour verifier celà ?
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :😠ca m enerve de penser que je vais devoir subir la meme panne de durit tous les 75 000 km tous les 5 ans ! ahhh c est vraiment chiant ces pannes a repetition 😢
Avec ta flopée de couteaux c'est quand même ballot de risquer de louper encore un bi wouak avec les potes pour une malheureuse tetine de plastock à ablationner, non ?
Répondre