Lafouine a écrit :j'ai démonté les vis derrière la roue, et la mauvaise surprise, il y en a une qui est cassé, d'ou la fuite au joint papier... j'ai donc démonté tout le "bol" avec les roulements, demain je vais essayé de percer pour récupérer le bol, les roulement sont bon.
ok
Lafouine a écrit :je vais changer les simmers et remettre de la graisse pour roulement.
simmers? c'est quoi pour toi?
Lafouine a écrit :par contre j'en ia fait une je crois démonter la pince, et je dévisse les 2 vis en 17 et bizarrement ça coule du liquide de frein, pu*ç%* j'ai pas regarder comme il fait et j'ai légèrement ouvert la pince, après je l'ai resserré, il devrait pas y avoir de soucis non? je l'ai pas ouverte complètement, juste une purge ?
Si en voulant déposer l'étrier de frein (vis M17), du liquide coule:
1-l'écrou de serrage du tube cuivre est desserré, moindre mal
2-le tube est foiré à la jonction
3-le tube a reçu un coup qq part
4-fuite sur l'étrier
D'autre part, ces vis doivent être coller à la Loctite....si tu n'as pas eu de mal pour les dévisser c'est qu'il était temps d'y jeter un coup d’œil. Je ne change pas systématiquement ces vis. Mais elles sont à remontrer au moins à la loctite bleu.
Pour le Ldr, ça dépend de la quantité qui est parti.
Quand c'est pas beaucoup, je fais juste l'appoint (en fonction du niveau dans le bocal), je vais rouler dans un chemin cabossé, histoire de faire remonter toutes les bulles.
Si c'est plus, effectivement procédure de purge (à deux, ça va plus vite) - ou système landeux ou autre
Lafouine a écrit :autre chose une fois le "bol" ou est fixé le disque retiré, l'arbre de transmission qui reste dedans on peut le tirer et le sortir, c'est normal ?
Normal non, mais ça arrive surtout quand le bouzin n'a pas été démonté depuis un moment.
Normalement tu as un trou fileter M10 en bout de demi arbre. Tu mets un vis dedans, ce qui te permets de faire levier ou de pouvoir tirer dessus.
Normalement ça vient bien car le demi arbre est juste emmanché. Si ça force, c'est que les cannelures en bout (coté nez de pont) sont matées.
Après démontage et nettoyage, inspecte ces cannelures pour voir leur tronche (vrillées, bleu, .....)
Les demi arbres(1) sont indépendants des mains meneuses (18). Contrairement à l'image de ton premier poste, seuls les ranges d'avant 1994 étaient équipés de demi arbres solidaires aux mains meneuses
éclaté arrière.JPG
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