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re: Fuite

Posté : mar. avr. 24, 2018 1:09 pm
par patrice p
Et combien d'huile mettez vous dans les ponts récents étant donné qu'il y a les trompettes qui barbotent ? :hein:
Moi il n'y a que 1.7L sur la revue technique.

re: Fuite

Posté : mar. avr. 24, 2018 4:26 pm
par patrice p
Joints spi achetés à la CIR, et joints de bol (papier + "caoutchouc") achetés chez Mercedes (12€ l'ensemble).

Pfouuu !

Posté : lun. avr. 30, 2018 5:36 am
par Pierre04
J'espère ne jamais avoir à démonter tout çà !

Si vous cherchez VIS/ASRA, je peux le mettre chez YGGTORRENT.IS ...

Bisous !

J'ai le même souci sur mon Haflinger 700 APL, c à d que l'huile de toute la transmission file dans un (ou plusieurs) tambours de freins ... mais c'est rustique, et tant que je n'ai pas d'atelier, je remets un peu de 85/140 ... tous les deux ans ...

Pas raisonnable vu le prix des pièces ? ... je sais, mais je n'ai pas d'atelier !

D'ici un an, je vais faire thermolaquer la caisse, ça sera le moment pour intervenir sur la mécanique !

Et pas besoin d'un atelier top niveau, sans la caisse ça ne pèse plus rien ... 200kg ?

Toute la chaîne cinématique de l'Haflinger doit peser guère plus que le pont d'un G !

:no:

re: Fuite

Posté : mar. mai 01, 2018 8:55 pm
par patrice p
Bon, fuite réparée, joint SPI ajouté, soufflet changé et tout fonctionne. Par contre quelle merde pour caler le joint caoutchouc de sphère.

Sauriez vous où trouver des soufflets de levier (vitesse et réduction) car il me manque les 2.
J'ai vu ça sur baybay :

https://www.ebay.fr/itm/NOIR-COUTURE-CUIR-SOUFFLET-LEVIER-ET-HI-LOW-POUR-MERCEDES-G-CLASS-1979-2001/352055535546?fits=FR_Platform%3AW460&hash=item51f82527ba:g:fIgAAOSwIaFZFYoy

Mais je ne sais pas trop comment ça se fixe, quelqu’un aurait essayé ?

re: Fuite

Posté : jeu. mai 03, 2018 7:57 am
par Macfun
patrice p a écrit :Bon, fuite réparée, joint SPI ajouté, soufflet changé et tout fonctionne. Par contre quelle merde pour caler le joint caoutchouc de sphère.

Sauriez vous où trouver des soufflets de levier (vitesse et réduction) car il me manque les 2.
J'ai vu ça sur baybay :

https://www.ebay.fr/itm/NOIR-COUTURE-CUIR-SOUFFLET-LEVIER-ET-HI-LOW-POUR-MERCEDES-G-CLASS-1979-2001/352055535546?fits=FR_Platform%3AW460&hash=item51f82527ba:g:fIgAAOSwIaFZFYoy

Mais je ne sais pas trop comment ça se fixe, quelqu’un aurait essayé ?
Biseau du joint de bol côté sphère, bien positionné le cerclage et serrer progressivement en poussant le joint en place.
En plus on travaille sa souplesse au sol !!!
:D
Pour le soufflet, il y a des rebords sur tout le pourtour de l'ovale du trou du levier dans la console.
Le bord du soufflet vient se positionner dedans.

re: Fuite

Posté : lun. mai 07, 2018 9:24 am
par ronan83
Bonjour,
Dans mes souvenirs, ce n'est pas un braquage chez MB et le G conserve son authenticité ;)