tu as pas une poutre a mettre en travers dessous ? (ne pas oublier de bien serrer ton frein a main)Zappy Bibicy a écrit :Ok merci.
Par contre mon cric va pas aussi haut
Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
Nan, j'ai pas. Vais réfléchir à une solution pour ce week-end.Epsilon1964 a écrit :tu as pas une poutre a mettre en travers dessous ?
Serrer le frein à main sur un KZJEpsilon1964 a écrit : (ne pas oublier de bien serrer ton frein a main)



Avec des cales et une vitesse enclenchée alors

re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
Tu le mets sur chandelles au niveau du chassis, et tu léves un coté du pont au max pour travailler sur le coté opposé.Zappy Bibicy a écrit :Ben déjà avec les compresseurs j'ai pas réussi...
Sinon je répète ma question existentielle qui s'est noyée plus haut :
sur quel bout je peux lever le Toy pour détendre le ressort?
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
Zappy Bibicy a écrit :OK merci,
Vais récupérer des compresseurs et essayer de pas me tuer avec![]()
faut reflechirpat 25 a écrit :Tu le mets sur chandelles au niveau du chassis, et tu léves un coté du pont au max pour travailler sur le coté opposé.

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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
Vais réfléchir à une autre solution...

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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet
Salut tu peux faire une photo, j'aimerais voir comment tu as positionné tes compresseurs ?Zappy Bibicy a écrit :Bon j'ai essayé j'arrive pas à retirer le ressort, et j'ai peur que ça me pète à la tronche.
Vais réfléchir à une autre solution...![]()
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

tu gagneras en débattement

bises lili
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re: Changement amortisseurs KZJ73 - La question du boulet

Je vous mettrais bien des photos mais elles sont trop lourdes.
En fait le soucis une fois le ressort compressé à mort c'est que tu es obligé de délogé le ressort par le haut
(à cause des vis des compresseurs qui gênent en bas), du coup j'en ai méga chié pour compresser l'ancien amortisseur pour le faire passer par le trou du haut.
Et après j'ai bien bien galéré pour remettre en place ressort + nouvel amortisseur, et surtout pour positionner le haut entre les deux parois vu qu'il n'y a pas de jeu du tout,
je sais pas si je suis très clair, mais c'était un grand moment de solitude

Mais bon maintenant j'ai chopé la bonne technique, un p'tit coup de maillet en caoutchouc par ci par là avec une clé pour faire levier,
parce que la tête de l'amortisseur a tendance à aller trop profond.
Bref plus qu'un côté à faire, ça va être encore la misère pour bien soulever le Toy et compresser le ressort
