ben j'avais changé la sonde lamda et finalement c'était la vanne de ralenti, la sonde lamda à été remplacée ?maman94 a écrit :En effet pour revenir au pb initial.
J'ai eu (ai) le voyant moteur qui s'allume.
Le manuel utilisateur pointe vers le convertisseur catalytique.
La valise Jeep ne veux pas communiquer avec mon GC 2004....
Modérateur : valJeep
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: La valise Jeep ne veux pas communiquer avec mon GC 2004....
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
jeep chrysler ouiEpsilon1964 a écrit :Question : Jeep / Dodge / Chrysler / Opel, c'est un peu la même famille non ? Niveau protocole pour les diags.
les reste rien avoir niveau protocole

Opel c'est de la famille Ford.Epsilon1964 a écrit :Question : Jeep / Dodge / Chrysler / Opel, c'est un peu la même famille non ? Niveau protocole pour les diags.
Piéton auto-stoppeur.
Sur le mien : rien changé.Epsilon1964 a écrit :ben j'avais changé la sonde lamda et finalement c'était la vanne de ralenti, la sonde lamda à été remplacée ?
Les bougies préchauffe font pas assez bien le travail dès qu'il fait en dessous de 0.
Le voyant moteur ne s'allume plus.
Disons que pour le mien aussi faudrait un coup de valise.
Pour le moment, j'ai mis ça sur le compte de l'humidité record. (vu que j'ai déjà eu un relais de phare qui "clignotait" par temps neigeux). ou un défaut de masse.
Piéton auto-stoppeur.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Disons que en cas d'allumage du voyant moteur allumé, le manuel utilisateur (pas d'atelier) mentionne le risque de perte puissance et d'endommagement du convertisseur catalytique.Epsilon1964 a écrit :Pour revenir à la panne initiale, si le diag dit défaut de catalyseur, il est possible que ce soit une répercussion d'un mauvais mélange air/carburant, c'est pour ça que j'ai suggéré la piste de la vanne de ralenti (vu ce qui a déjà été changé).
Pour le reste, notre nouvel ami aura avantage à trouver un pro avec valise.
Piéton auto-stoppeur.
-
- Quatre-Quatreux
Bon j'avoue que vos échanges sur les différentes valises ou interfaces de diag me dépassent : trop techniques pour moi....
Par contre pour (peut être) compléter les infos que j'ai mentionnées sur le post initial, je suis aller chez garagiste, un garage qui fait des réparation toutes marques et aussi de la reprog. C’est encore un de ces garage ou on ne te reçoit pas en blouse blanche...
Il a testé deux interfaces différentes avec un ordi portable. Avec la 1ere, pas moyen de communiquer avec le véhicule, malgré plusieurs essais en indiquant différents véhicules équipés du même moteur... Avec la 2eme interface, il a pu "rentrer". Et le logiciel répondait qu'il n'y avait pas de code d'erreur ! Il a fait plusieurs tentatives, effacé la "mémoire des défauts". A chaque fois, le logiciel répondait la même chose : 0 défaut. Par contre le voyant était toujours allumé.
Donc la gars à posé son verdict (je ne dis pas "diagnostique" car ce terme est réservé aux valises et au milieu médical

Il m'a dit que ça doit venir de la boite. Même voyant pour indiquer les défauts. Mais pas même valise pour les diag... Selon lui c'est encore plus galère.

Ma boite semble pourtant bien fonctionner. Tout les rapports passent. Elle patine peut être un peu au démarrage à froid.
Si vous connaissez quelqu'un qui sait faire ça, je suis preneur...
-
- Quatre-Quatreux
Je m'en doutais un peu...tristanlcf a écrit : ...
pas la peine d aller chez merco il te diront qu il n on pas la valise puis ta un jeep
=0[/url]
Expérience similaire avec Nissan et Ford à l’époque ou j'avais le Maverick...

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux

à Lyon tu peux essayé chez Porteret Gobillot à St fons (si ils ont pas déménagé) http://gobillot-rhone.autodistribution. ... teurs-auto
tu peux envoyer un mail ici ---> http://gobillot-rhone.autodistribution. ... essionnels