Epsilon1964 a écrit :il y,a 40 ans j'appelais déjà ça répartiteur de frein et wiki existait pas.
le freinage en série c'est de la daube si le premier cylindre fuit tu as pas de pression au 2eme.
et sache que des répartiteurs j'en ai déjà monté des avec réglage manuelle pour faire ma balance de frein avant/arrière, il y a très longtemps sur simca rallye2.![]()
bon deja c'est le le 1 er cylindre qui sert de T et ca fonctionne comme si c'etait en parallele,un repartiteur ca veut dire comme le mot repartir pas limiter

comme tu veux j'en debattrai pas j'ai perdu

R E P A R T I T E U R = repartir pas limitermoitib a écrit :Pourquoi c'est pas un répartiteur ?
J'ai toujours appelé ça comme ça.
Sur les vitara c'est peut être différent.
Circuit en X c'est bien, mais les freins arrières ne sont pas en série pour autant.
Je vois pas le truc. Un tuyau amene la pression a une roue et sen va vers l'autre ?

et pis un freinage en x j'ai pas dit en serie


tiens une photo en page 2
http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/03.pdf