Freins arrière vitara

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Freins arrière vitara

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :il y,a 40 ans j'appelais déjà ça répartiteur de frein et wiki existait pas. :lol:
le freinage en série c'est de la daube si le premier cylindre fuit tu as pas de pression au 2eme. :ouin:

et sache que des répartiteurs j'en ai déjà monté des avec réglage manuelle pour faire ma balance de frein avant/arrière, il y a très longtemps sur simca rallye2. :D

bon deja c'est le le 1 er cylindre qui sert de T et ca fonctionne comme si c'etait en parallele,un repartiteur ca veut dire comme le mot repartir pas limiter :D
comme tu veux j'en debattrai pas j'ai perdu :D

moitib a écrit :Pourquoi c'est pas un répartiteur ?
J'ai toujours appelé ça comme ça.

Sur les vitara c'est peut être différent.

Circuit en X c'est bien, mais les freins arrières ne sont pas en série pour autant.

Je vois pas le truc. Un tuyau amene la pression a une roue et sen va vers l'autre ?
R E P A R T I T E U R = repartir pas limiter :devil:
et pis un freinage en x j'ai pas dit en serie :devil: ,maitre cylindre en tandem(avg,ard et avd et arg) etc etc etc tu veux des tofs aussi? :devil:

tiens une photo en page 2
http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/03.pdf
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

4x4 deuche a écrit :oui c'est bien sa et il y a plein de voiture monter comme sa ex 2cv sur les etriers avant
oui mais sur une deuche, y'a relativement 2* moins de sitance entre les 2 etriers, et comme les disques sont fixes sur la boite, suremant de la durite rigide.
Vu la longuer, c'est pas l'effet lié au thm de Bernouilli qui provoquera une grosse chute de pression entre le 1er etrier et le second...
Memento mori
4x4 deuche
Quatre-Quatreux

Message par 4x4 deuche »

Tooffy a écrit :oui mais sur une deuche, y'a relativement 2* moins de sitance entre les 2 etriers, et comme les disques sont fixes sur la boite, suremant de la durite rigide.
Vu la longuer, c'est pas l'effet lié au thm de Bernouilli qui provoquera une grosse chute de pression entre le 1er etrier et le second...
et pourtant tu as toujours un déséquilibre la roue gauche freine plus que la droite et en course sur piste tu t'en aperçoit
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

il existe des répartiteurs de pression, des limiteurs de pressions, et aussi des répartiteur/limiteur de pression qui ont les 2 fonctions.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
gaston26

Message par gaston26 »

et pis en serie c'est cleir c'est comme pour tout electricité,eau etc le premier prend tout et le dernier a plus rien,si le premier est hs y'a plus rien pour le reste :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

4x4 deuche a écrit :et pourtant tu as toujours un déséquilibre la roue gauche freine plus que la droite et en course sur piste tu t'en aperçoit
y'a rien qui te choque dans le fait de faire de la piste avec une deuche ? :lol:

sinon, le règlement vous interdit de mettre un T au cul du maitre cylindre et 2 durites de même longueur...
Memento mori
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

j'ouvre juste une parenthèse, avant de dire que je prend mes infos sur wiki. Demande plutôt depuis combien de temps je fais de la mécanique, et évite de me donner des plans hydraulique, car j'ai déjà retapé la DS de mon père et j'ai une Xantia en 2eme auto, alors crois moi de l'hydrau j'en fait.
Je suis pas expert
gaston26

Message par gaston26 »

Epsilon1964 a écrit :j'ouvre juste une parenthèse, avant de dire que je prend mes infos sur wiki. Demande plutôt depuis combien de temps je fais de la mécanique, et évite de me donner des plans hydraulique, car j'ai déjà retapé la DS de mon père et j'ai une Xantia en 2eme auto, alors crois moi de l'hydrau j'en fait.
:clap:
bin je decroche pour ma part :D j'en suit juste sur un motoculteur honda f600
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Image
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit : :clap:
bin je decroche pour ma part :D j'en suit juste sur un motoculteur honda f600
tu vas dire encore une fois que je suis un menteur mais il se trouve que j'en ai un, et ce qui me fait penser que je vais devoir le sortir pour préparer mon jardin.
Je suis pas expert
Répondre