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re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : ven. mars 09, 2018 5:44 pm
par maman94
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : ven. mars 09, 2018 5:58 pm
par romain83480
En faiteune fis démonté j'ai remarqué que c'est seulement la partie au niveau pont qui déconne (pas celle avec soufflet, celle où on dirait que c'est un croisillon dedans.)
Je me demande du coup si ça ce détail pas juste cette partie.
Pour ton liens effectivement il est ps chers, mais y a aucune info sur la marque ni si c'est du neuf. Et d'après l'image on dirait pas trop

re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : ven. mars 09, 2018 7:12 pm
par maman94
romain83480 a écrit :En faiteune fis démonté j'ai remarqué que c'est seulement la partie au niveau pont qui déconne (pas celle avec soufflet, celle où on dirait que c'est un croisillon dedans.)
Je me demande du coup si ça ce détail pas juste cette partie.
Pour ton liens effectivement il est ps chers, mais y a aucune info sur la marque ni si c'est du neuf. Et d'après l'image on dirait pas trop
Ben. C'est la même image partout (sans doute marque Crown. Pas taper merci. Pas trouvé de réf chez SKF)
Pour la référence 52099499ag.
Il n' y a pas de croisillon dans cet arbre de transmission.
Oui, tu dois trouver de quoi rénover.
Par exemple.
http://www.pieces-cherokee.com/fr/1349- ... 2-04--2003
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : sam. mars 10, 2018 2:01 am
par maman94
En cherchant ici où là :
Pas de réf chez SKF, mais une réf chez GKN, enfin une sous entité de gkn "spidan", sous la réf 28081.
Les réf Chrysler Jeep sont : 52099499AG, ou 52099499AC AD AE AF. Sans que je ne sache les différences.
Tu peux trouver les kits de réparation des têtes d'arbre de trans un peu partout et les arbres un peu moins partout (rbs handel, europart4x4 etc).
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : sam. mars 10, 2018 6:58 pm
par romain83480
je pense que je vais partir sur un kit de réparation, car la partie sur le pont a pas l'air d'avoir du jeux, donc ça serait bête de changer l'ensemble si y en a un de bon encore.
merci pour les réf et liens, je garde ça sous le coudes si jamais je veux me refaire que le roulement

re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : lun. mars 12, 2018 8:25 am
par Mud66
J'arrive un peu tard, mais tu peux rouler sans soucis en propulsion. Le WJ est en propulsion permanente et enclenche le pont avant lorsque le patinage des roues arrière est détecté. Merci les capteurs abs, donc pas de soucis non plus de ce côté là.
Sur le mien, seul le joint homocinetique a ete remplacer par l'ex propriétaire, côté BT, 195€ MO commrise. On dirait que c'est fragile ces choses là

. Tu as combien de kilomètres?
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : lun. mars 12, 2018 10:38 pm
par tdm38
Salut,
Les capteurs abs n'ont aucun rôle sur la répartition du couple.

C'est un système 100% mécanique.
La bt est équipée d'une pompe gerotor.
Le véhicule est un propulsion à la base, et le pont avant va être mis en action par la différence de rotation, entre l'arbre avant et arrière. Cette différence de rotation va actionner la pompe, et serrer des disques d'embrayage, qui vont mettre en action l'arbre avant.
Le système est aussi dans le pont avant et arrière, et va se mettre en œuvre si une roue patine, afin d'envoyer le couple sur l'autre roue.
Le blocage peux aller à 100%.
Petite video explicative.
https://www.youtube.com/watch?v=0PmxnShlfZI
Sur celle ci on voit bien le transfert de couple d'une roue à l'autre..
https://www.youtube.com/watch?v=FkI44DrQvpg
Voila.
a++
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : mer. mars 14, 2018 11:23 am
par Mud66
Voilà qui est clair et précis, comme j'aime
J'ai vu une vidéo où le fils du capteur avait une incidence sur la rotation d'une roue avant en l'air. J'essaierai de la retrouver avoir ton avis.

re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : mer. mars 14, 2018 1:35 pm
par tdm38
re: changement arbre de transmission avant WJ 2.7
Posté : jeu. mars 15, 2018 11:55 am
par Bebop
Epsilon1964 a écrit :Salut si c'est une boîte auto roule pas en propulsion avec un seul arbre tu vas tout péter.
N'importe quoi. Franchement
T'as deja mis les mains dans une NP2XX ?
L'arbre AR est en prise directe. Y'a aucun soucis pour rouler en 2rm.
Je sais, c'est une 249, mais la 247 est extrêmement similaire, le central est la seule difference.
tdm38 a écrit :Salut,
Les capteurs abs n'ont aucun rôle sur la répartition du couple.

C'est un système 100% mécanique.
La bt est équipée d'une pompe gerotor.
+1
@romain : Tu peux y aller sans soucis sans l'arbre AV. Fais juste plus attention dans les ronds points et sous la pluie, ca a tendance a partir du cul. Je pense que tu as fais le bon diag et la solution de refaire le double croisillon est tres certainement la plus simple. C'est un peu casse-bonbons avec la piece de centrage au milieu mais rien de grave. Prends ton temps tu verras c'est pas la mort.