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re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 5:55 pm
par romainletu
Bebop a écrit :Pourquoi ?
Alors :
1) les sangles tissus ca n'aime pas les hydrocarbures, donc ca va se deteriorer quand tu vas invariablement renverser un peu de jaja dessus.
ok quand tu fait le plein tout les jours pourquoi pas, pour ma part, si je fais le plein 4/5 fois par ans c'est le bout du monde
2) les sangles tissus ca n'aime pas les UV, donc ca va se deteriorer dans le temps.
toujours pour ma part, rien à foutre, la willys passe 99% du temps à l'abri dans le garage!
3) les sangles tissus ca n'aime pas les petites imperfections de surface, donc ca va se fendiller dans le temps.
quelle imperfection de surface? 
Le tout te donne un cocktail fantastique en cas de tonneau, si t'as jamais eu un resa qui se ballade derrière toi en mode freestyle, j'ai eu et c'est moyen fun.
Sans vouloir t'offenser, ta willys c'est pas un modele de prepa carburant safe.
tu m’explique comme tu fais à ma place alors!
Voir mes eponses dans ton messages!

et comme l'a dit BBremorque, je prefere qu'une des sangle lache et la remplacer, plutot que ce soit le résa!

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 5:57 pm
par CHRISTOY 80
Tous les trialistes mettent le réservoir derrière les sièges AV. Le réservoir d'origine c'est pas terrible. Regarde sur ebay il y a des réservoirs à bateau pas chers et très facile à installer et à brancher.
http://www.ebay.fr/itm/RESERVOIR-CARBUR ... SwmtJXW~4O
Pour le fixation faire des brides avec du fer plat.
re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 6:40 pm
par Bebop
Tu prends une bande metalique de 1mm d'epai par 20mm de large, avec deux trous et tu boulonnes tout ca a la place des sangles.
Tant qu'a faire tu mets une bande de caoutchouc entre la bande et le reservoir pour eviter les frottements :
Genre ca, mais avec du fer plat.

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 8:18 pm
par Piero83
voui...même si les sangles de maintien sont les accessoires de pose vendu avec ces nourrices bateau...je le ferais pas.
Pour avoir quelquefois naviguer en tapant 2 vagues...la nourrice à intérêt à être bien fixée.
je suis pour la solution de bebop...fixation rigide et je dirais même plus...nourrice posée sur un matériau souple (pas trop) histoire d'éviter la glissade.
Le top serais un fut de bière transformé en réservoir

...bien poli comme il faut.
re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 8:22 pm
par Piero83
Réservoir.jpg

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 8:39 pm
par Bebop
Ca c'est la classe

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 8:53 pm
par bbrmque
La très grande classe

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:46 pm
par thibault60
Ouai bah la se sera à pas cher donc je dèplace mon réservoir d'origine dans le coffre et en prime il y aura une protection masterforest quasi neuve à vendre pour celui ou celle que sa intéresse

re: passage réservoir dans coffre
Posté : jeu. mars 08, 2018 9:47 pm
par thibault60
Piero83 a écrit :[ATTACH=CONFIG]116789[/ATTACH]

trop beau et trop gros pour aller dans le mien

y a un peu de découpe sur le support...
re: passage réservoir dans coffre
Posté : ven. mars 09, 2018 9:04 am
par Piero83
thibault60 a écrit :trop beau et trop gros pour aller dans le mien

y a un peu de découpe sur le support...
tu sais qu'il y a 20..25..30 et 50 litres ?
sur qu'aux US le 20 litres te sert juste à amorcer la pompe
fut d bière.jpg